Comment expliquez vous que certaines personnes ont de la chance et d’autres personnes pas du tout ? ?

Avez vous remarqué que pour certain(e)s personnes tout est facile, la chance leur sourit et pour d’autres, quand bien même ces personnes sont de bonnes personnes ils n’ont jamais de chance. D’où ça vient ? et pourquoi  ? 

Je vous cite un exemple,  une personne demande du travail elle trouve direct sans difficulté, maintenant on prend une autre personne qui a les mêmes diplômes que cette personne qui a été prit pour travailler et qui a fait exactement le même parcours mais cette personne ne sera pas prit pour travailler. 

La chance sourit donc à l’une et pas à l’autre bien que ces deux personnes ont les mêmes diplômes et ont fait exactement le même parcours. 

Comment expliquez vous cela ? 

Et faites vous parti des chanceux de la vie ou pas ? 

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 6 mois

je na sais pas si la "chance" peut s'expliquer...si oui la question m'interesse car je fais souvent partie des gens malchanceux, mais il m'arrive aussi d'avoir des coups de chance !

• Anonyme
    il y a 8 mois

Je dirais l'amour parental  reçu ou pas durant la jeunesse, la confiance en soi ou pas et enfin, l'estime de soi ou pas. 

• edi
    Lv 7
    il y a 8 mois

Déjà dans la vie selon que tu naisses dans une famille favorisée ou pas tu n'auras pas le même destin. Là-dessus : y en qui ont des atouts (physique agréable, intelligence, facilité pour apprendre et faire des études, un don) que tout le monde n'a pas. Résultat des courses : la vie sera en général plus facile pour les 1ers que les 2èmes.

Jean Foutre : ce que tu dis n'est pas faux mais ne crois-tu pas que ta vie aurait été plus facile si tu n'avais pas été obèse ?

• il y a 8 mois

C'est un peu comme le jeu de la loterie. Ce ne s'explique pas. Cependant, la morale de la fable est que les gagnants sont le plus souvent les perdants en bout de ligne et les perdants, les pauvres bougres, même s'ils ne gagnent jamais, se débrouillent pour survivre et garder la tête haute. Avec le sourire.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

J'ai simplement remarqué que nos lois sociales n'étaient plus justes du tout  même si ce n'est pas là le moment d'en accuser qui que ce soit . La justice dans l'obtention d'un boulot ou d'une retraite  n'est justement pas due à une chance quelconque et c'est bien pour cela qu'on descend dans les rues  depuis deux ans  déjà.

• Anonyme
    il y a 9 mois

Celui qui réussit c'est dans la manière d'être, ce qu'il dégage,  s'il est avenant, souriant, enthousiaste; intéressé ...

Si un employeur a une chiffe molle  dépressive,  hésitant etc. il préférera le 1 er . Je me suis bien fait embaucher sur ma joliesse étant jeune, mais aussi ce que je te dis.

• Anonyme
    il y a 9 mois

C’est toi qui provoque la chance 

• Anonyme
    il y a 9 mois

La chance a cette particularité immuable c'est qu'elle tourne. Un coup oui, un coup non. 

• arrial
    Lv 7
    il y a 9 mois

La chance, ça se planifie et se construit. La mouise, Marie-Louise, ça se subit, pouâls dans l'lit, Lilith ‼

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.