audrey a posé la question dans Enseignement et référenceÉtudes supérieures · il y a 9 mois

Combien de moyenne faut-il avoir pour être sûre d'avoir une côte R supérieur à 33 ? (Je suis française) ?

Hey !

Je suis française et je voudrais essayer de tenter ma chance pour rentrer à l'Université de Montréal en médecine vétérinaire mais je suis totalement perdu, je ne sais pas quelle moyenne je dois avoir. J'ai essayé de calculer ma côte R sur des sites mais je ne comprend pas ce que c'est que la moyenne de groupe, c'est la moyenne de la classe ? Je ne comprend pas non plus ce que signifie le nombres d'unités.... Bref, existe t-il une note qui me permette obligatoirement d'avoir une côte R supérieure à 33 ? Je dois avoir combien de plus que la moyenne de ma classe pour avoir une bonne côte R ? Pouvez-vous m'expliquer tout ça s'il vous plaît... 

Merci beaucoup !!!

3 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois

Bonjour Audrey,

Voici un lien vers le programme de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal. Assure-toi quand même que tu peux faire une demande, puisque semble-t-il, le programme n'est pas ouvert aux candidats étrangers.

Edit: Je ne sais pas exactement comment la cote R est calculée. Je te répondrais donc platement la meilleure possible. Ensuite, ça dépend d'une part du nombre de places disponibles, d'autre part du nombre de places pour les candidats du Québec et d'autres part du nombre de places pour tous les candidats étrangers qui répondent aux critères.

En revanche, tu ne nous dis pas si tu veux présenter une demande en tant que candidate à l'université qui a un baccalauréat français ou si tu es déjà vétérinaire en France. Parce que si tu es déjà veto, les démarches sont différentes. Tu dois d'abord t'adresser à l'association des médecins vétérinaires du Québec.

• Anonyme
    il y a 9 mois

Ca, je l'ignore

• il y a 9 mois

Franchement on n'en a rien à foutre de ton histoire.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.