Ça va frapper où en 1er? Iran? Irak? Base américaine ? Porte-avion?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

A mon avis, les iraniens ne vont pas se précipiter. Leur réaction se manifestera au moment où l'on ne s'y attendait pas. Elle ne sera pas forcément spectaculaire, mais plus probablement indirecte. Le premier exemple est que les troupes américaines vont devoir quitter l'Irak. 

L'Iran va peut-être convaincre le Qatar, qui partage avec l'Iran un gisement gazier important, Bahrein, à majorité chiite, ou même d'autres de se joindre à l'Irak, qui sait... (Faites partir les américains, sinon on incendie vos sites pétroliers...) On se souvient aussi des missiles soi-disant Houtis qui ont atteint des installations pétrolières saoudiennes...

Et pendant ce temps-là, ils vont poursuivre le développement de l'arme nucléaire. Et dans un an, Trump ne sera peut-être plus là. Les démocrates semblent prêts à revenir à l'accord d'Obama pour éviter une guerre qui certes serait terrible pour l'Iran mais qui verrait nombre de boys revenir aux States dans un sac mortuaire, rappelant aux plus âgés le traumatisme vietnamien...

• papito
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

au porte monnaie

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Au Kenya (base militaire).

Mais ce ne seront pas les Iraniens.

• il y a 2 mois

Ce que je pense, c'est que personne ne frappera l'autre et plus que cela à une mascarade parce que l'Amérique a remis l'Irak aux Iraniens dans une plaque d'or après sa conquête et sa cupidité dans l'argent du peuple du Golfe prétendant l'hostilité avec l'Iran et à l'origine les Américains veulent quitter l'Irak alors qu'ils ont quitté la Syrie et envoyer toutes leurs forces Vers le Golfe sous prétexte de les protéger de la menace iranienne

Source(s) : Ce que je pense, c'est que personne ne frappera l'autre et plus que cela à une mascarade parce que l'Amérique a remis l'Irak aux Iraniens dans une plaque d'or après sa conquête et sa cupidité dans l'argent du peuple du Golfe prétendant l'hostilité avec l'Iran et à l'origine les Américains veulent quitter l'Irak alors qu'ils ont quitté la Syrie et envoyer toutes leurs forces Vers le Golfe sous prétexte de les protéger de la menace iranienne
  • gildas
    Lv 7
    il y a 2 mois

les ricains si ça doit se faire

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

aux USA je pense, si Trump essaye de refaire le deuxième mandat de Bush....

• Anonyme
    il y a 2 mois

Si les iraniens bougent le petit doigt, il va y avoir un gros BOUM à l'emplacement de leur centrale nucléaire.

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 2 mois

La stratégie Iranienne pour le moment .

C'est de s'imposer dans les accès de la mer.

Et les pétrolier. 

Je dirais coule un ou deux pétrolier américain dans les axes maritimes qu'elle entend contrôler et qui sont internationaux.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.