Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 2 mois

Question pour les Français: trouvez.vous que l'italien soit facile à apprendre?

J'aimerais recevoir une question de la part de ceux qui se sont jetés dans son apprentissage. Merci.

Mise à jour:

*une réponse

Mise à jour 2:

@pat: Ça t'a compliqué les choses? Comment? Explique-toi mieux.

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Cette langue je l’ai apprise directement en Italie  à Modène, un petit dictionnaire franco italien plus petit qu’un paquet de cigarettes en poche et vas y mon kiki, elle est vraiment facile à apprendre, surtout pour nous qui parlons le français, six mois plus tard je parlais parfaitement Italien.

Si tu peux aller en Italie du Nord, ce sera simple, sinon les méthodes de discussion en ligne, et te faire quelques correspondants en Italie avec qui tu peux parler via téléphone portable, Skype, FaceTime, etc...

Si tu parle avec des gens ta progression sera fulgurante, les italiens sont très sympas.

In Italia, dicciamo, l’importante e di farsi capire 🇮🇹 

• ...Afficher tous les commentaires
    • Lucail y a 2 moisSignaler

Soit dit en passant: votre nom présente beaucoup d'irregularités. Mon conseil et de corriger les fautes ou bien changer de nom.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • pat
    Lv 7
    il y a 2 mois

Assez facile mais au début le fait de parler espagnol m'a compliqué les choses.

• il y a 1 mois

Bonjour. Perso, je pense que si une langue vous plaît vraiment, vous allez tout mettre en œuvre pour la maîtriser. Dans mon cas, j’ai commencé à apprendre l’italien depuis très jeune. Au début j’avais du mal par rapport au parler, mais comme on le dit « c’est en forgeant qu’on devient forgeron » !  

• Denise
    Lv 6
    il y a 2 mois

J'ai commencé à l'apprendre mais arrivée en bretagne à l'époque, il n'y avait  pas de cours. tout comme Pat, j'ai donc embrayé sur l'espagnol.( avec un joyeux mélange à l'arrivée, et au final je ne parle aucune des deux correctement )

Ces deux langues latines sont sympas, avec plein de faux amis ^^  bah, c'est comme tout, si la langue te plait tu vas apprendre, et puis il faut pratiquer.

C'est facile dans la mesure où c'est une langue latine, mais comme toute langue étrangère, elle a ses difficultés. Je pense que si j'avais continué, il me semble que ça s'apprend assez facilement.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines

Pour moi elle a été plus facile à apprendre que l'espagnol. 

Après, il faut aimer et ne pas se bloquer mentalement pour apprendre une langue. 

• Zirp
    Lv 7
    il y a 2 mois

facile en comparant avec quoi?

Pour les francophones, l'italien est une des langues relativement faciles, mais plus difficile que l'espéranto

• Vlad
    Lv 7
    il y a 2 mois

Non, je l'ai trouvé assez simple, y compris pour le discours rapporté - beaucoup plus strict qu'en français.

En revanche, ce qui m'a posé problème, c'était pour le parler: entre le moment où j'ai commencé à apprendre l'espagnol et l'italien, 20 ans se sont écoulés; du coup, pour parler italien, les mots avaient au début tendance à venir en espagnol, plutôt qu'en italien.

• il y a 2 mois

A comprendre c'est facile ,mais "la dialettica e bestiale". Et je parle pas des dialectes , là c'est l'enfer .J'ai du m'y faire ,parce qu'il y a autant de dialectes que de villes ou de villages . Je suis fils d'immigrés italiens , et chez moi personne ne parle le vrai "italien"  .Que du patois . Quand je suis arrivé à Milano , j'ai compris que mes origines ne me serviraient à rien . J'ai du tout apprendre en quelques mois . Je travaillais pour  la Mondadori . Ensuite j'ai changé pour vendre des produits pour "panettiere" . a Mantova où j'avais aussi la "ragazza" . C'était les années 80 et tout ce qui va avec :-) .

• arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

… surtout de peu d'intérêt …

• ...Afficher tous les commentaires
    • arrial
      Lv 7
      il y a 4 semainesSignaler

Et ça te sert beaucoup dans le monde ? a priori je peux m'exprimer en latin un peu n'importe où, quoi que de moins en moins.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.