Jiyu a posé la question dans Image et sonTéléphonie mobile · il y a 3 mois

Comment peut-on être heureux d'avoir un téléphone portable ?

Je ne sais pas si c'est à cause de mon éducation, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut dépenser plusieurs centaines d'euros voire 1000 euros dans un Iphone (je ne dis pas que je n'ai pas de téléphone).

Les gens ont de plus en plus l'esprit grégaire et ne se demandent plus si ce qu'ils font est bien ou pas ou tout simplement si ça leur convient.

Mise à jour:

@Gildas : Ce genre de chose ne renforce pas mon ego personnellement. Il y a des choses plus importantes dans la vie. Je me sentirai con d'acheter quelque chose que je n'ai pas les moyens de payer.

8 réponses

Évaluation
  • Benjo
    Lv 7
    il y a 3 mois
    Réponse favorite

Je ne pourrais plus me passer de smartphone mais ça n'empêche que je ne mettrai jamais ce prix là dedans!!

Pour beaucoup, ces joujoux sont devenus un accessoire de mode. Avec des marques comme Samsung ou, pire encore, Apple, tu payes surtout le logo. Les gens aiment frimer en disant qu'ils ont le dernier Iphone mais n'ont aucune idée de pourquoi ils ont payé ce prix car ils n'y connaissent rien en technique.

J'ai récemment eu un HTC10 qui valait plus de 800€ à sa sortie. Je ne l'ai pas payé ce prix et encore heureux car franchement, ce truc est une daube!! Il est tombé en panne 2 mois après et on me l'a échangé contre un Xiaomi Mi A1 qui coute 4 fois moins cher mais dont je suis 10 fois plus satisfait. Il est beaucoup plus réactif.

Certaines personnes disent qu'aujourd'hui un Smartphone remplace à lui seul un téléphone, un appareil photo, un GPS, un lecteur MP3 et donc que tu t'y retrouve financièrement en achetant un seul appareil... C'est vrai sur le principe. Sauf qu'un smartphone aujourd'hui a une durée de vie de 2 ans gros max alors que mes derniers GPS et appareil photos, je les ai gardé plus de 10 ans.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Benjo
      Lv 7
      il y a 3 moisSignaler

@Denise : Oui, aujourd'hui les rayons photos ne s'adressent plus qu'aux vrais amateurs de photo avec des appareils plus performants. Mais l'époque où monsieur et madame tout le monde partaient en vacances avec leur petit Coolpix est révolue.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 3 mois

le paraitre toujours le paraitre dans cette société de merde

• il y a 3 mois

je peux avoir 2 points?

• il y a 3 mois

ça renforce l'égo comme une grosse montre

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

mon smartphone a 3 ans et je l'avais payé 380€ 

• il y a 3 mois

c'est simple, tu vas chez le marchand de téléphones portables, tu en achètes un, et après tu te choisis une jolie pute

• il y a 3 mois

un smartphone est un outil de travail enfin pour ce qui me concerne envoie de fichiers de toutes sortes 

certains documents sont précieux et ne doivent pas se perdre dans la nature 

• Denise
    Lv 6
    il y a 3 mois

moi aussi je ne comprends pas;, je dois avouer.

J'ai un tél portable qui ne fait QUE téléphone et juste comme une sécurité pour le cas où. Autant dire que je ne m'en sers jamais. C'est fait pour appeler, même pas pour recevoir, parce que je déteste être dérangée dans ce que je suis entrain de faire.( tu le verrais  il tient avec du scotch ^^ )

Les gens ont le nez collé dessus, ne voient plus ce qui les entoure, sont absents à eux mêmes et au monde.

Je ne comprends pas ça. La vie est dans la réalité et le conscient, pas dans les applications. Et puis accepter de devenir l'esclave d'un objet,  et bien non.

Nous sommes déjà manipulés par tout un tas de choses, alors ça, c'est je pense la plus grande entrée à la manipulation et au nivellement. Pub à gogo, esclavage pour répondre partout et à tout le monde,  jeux hypnotiques, monde virtuel qui a pris le pas sur la réalité depuis pas mal de temps.

Non, merci,  moi je n'en veux pas de tout ça.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.