petit robert a posé la question dans EnvironnementEnvironnement - Divers · il y a 6 mois

pourquoi certains produits électroniques ou électro ménagers sont garanties 2 ans en France?

Mise à jour:

et lorsque tu lis la notice en plusieurs langues sont garanties 3 ans voir plus dans d autres pays européens, est-ce que l on considère le  français comme un américain ou un mexicain ?

Mise à jour 2:

Ou bien  le français est considéré comme demeuré et se fait toujours avoir , car ,  il a l habitude de se faire baiser par son gvt ,  je n ai jamais compris pourquoi la législation de certains pays imposée les garanties plus longues , puisqu' on nous dit que c est l europe qui décide.

Mise à jour 3:

D ailleurs nous sommes le seul pays  ou le bonus malus existe pour les assurances auto et les autres pays ne paient pas plus cher que nous leurs assurances , c est quoi toutes ces spécifications françaises , contre le consommateur? pourquoi les assurances sont elles si privilégiées en France .

Mise à jour 4:

chers

7 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois

je sais pas savoir  !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Philou
    Lv 7
    il y a 6 mois

Parce que les fabricants savent comment les ressortissants  de chaque pays utilisent et entretiennent les appareils et les français ne doivent pas être très tendre avec les leurs.

Si ça peut te consoler,  ici, dans le Golfe persique les garanties sont de 6 mois à un an maximum. ... l'absence de législation sur le sujet, le climat et le manque d'entretien justifient, pour les fabricants, ces limitations.

Aussi, la garantie légale pour tous les pays de l'E.U. est de deux ans.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Philou
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Ici, les gens laissent leur télés allumées quasiment 24/24 même quand personne ne regarde et les utilisent un peu comme des tableaux dans un salon, comme une piece de décoration.
      Elles durent forcément moins longtemps qu'en Europe 

• il y a 6 mois

Parce que la garantie légale est de 2 ans en France

• il y a 6 mois

Parce que c'est la loi (en France) !

.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

et tu peux ajouter 3 ans si tu veux payer , tu en as pour 5 ans v'là la meilleur façon de te vendre des produits 

• Anonyme
    il y a 6 mois

Ca, je l'ignore

• Anonyme
    il y a 6 mois

J'ai pu en profiter pour débloquer le collabo conscient de la sauvagerie de ses clients. 😁

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.