Luca a posé la question dans ÉducationÉtudes supérieures · il y a 2 mois

Quelles sont les universités considérées les plus difficiles?

Dans ma vie, je connais certaines personnes qui ont terminé leur cursus universitaire de licence pour devenir enseignant à la crèche. Moi je suis encore à moité chemin pour terminer mon parcour de licence. Est-ce que j'ai mal choisi le domaine où étudier? J'aurais bien aimé me sentir bon, au moins une fois. Sachez de toute façon, que j'ai aussi reçu de très belles notes à la faculté, en français comme en allemand. Par contre, il reste encore pas mal dw chemin à faire et il va falloir beacoup s'appliquet d'ici-là.  Ça me fait perdre un peu de l'éspoir.

7 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Meilleure réponse

C'est une question d'intelligence en fin de compte. Le Lycée c'était dans mes cordes mais par contre l'université non. J'ai réalisé que mes camardes qui réussissaient étaient plus intelligents que moi en me rendant compte que je ne savais pas comment m'organiser, ce que je devais faire.

Par habitude je bossais comme au Lycée (cours à apprendre par coeur, relectures etc) alors qu'il fallait s'adapter, être capable d'avoir une méthode de travail différente en fonction de la situation. Si tu as réussi ta 1re année c'est que selon moi tu es capable intellectuellement d'y arriver. La 1re année est la plus difficile il paraît.

• Lucail y a 2 moisSignaler

Oui, la première année a été completée.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Je dirai Harvard aux USA  et McGill au Canada.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Comme ça, faut -il penser Harvard ?

• Je sais pas en France j'ai même pas fait le lycée. Lol

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

Landerneau, Montcuq et Camaret.

• il y a 2 mois

rien as changée la meilleure université de l'univers est l'espoirs mais il ne faut pas se tromper de terre 

Attachment image
  • il y a 2 mois

Je ne sais quelle voie tu va choisir, mais tu as de sérieux progrès à faire en français !!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.