Sarah a posé la question dans AnimauxAnimaux - Divers · il y a 6 mois

Salut. Quel animal de compagnie aimez-vous ?

20 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois

J'ai adoré les rats, avec lesquels on peut développer une relation très forte et assez intermédiaire entre celles qui nous lient aux chiens et aux chats, et l'avantage d'avoir des compagnons très peu encombrants qui peuvent nous suivre partout, mais au final les chiens et chats m'ont envahie et je n'ai plus de temps pour m'occuper de rongeurs... et puis ils vivent si peu de temps...

J'aime avoir des chiens à mes côtés,  pour partager les moments joyeux, les balades et excursions,  partir en week end en pleine nature seule avec elles (je n'oserais sûrement pas si je n'avais pas mes chiennes), et le sentiment de sécurité qu'elles m'apportent aussi à la maison,  moi qui vis seule à la campagne. Mais ce sont aussi des contraintes énormes quand il s'agit de partir pour plus de 12h sans pouvoir les emmener,  et un gouffre niveau budget. 

J'ai toujours beaucoup aimé les chats,  pas pour leur légendaire caractère indépendant,  mais justement la relation qui s'établit avec certains chats qui recherchent activement la présence de ceux qu'ils aiment. Ma minette qui ne veut plus rentrer chez moi par exemple,  mais m'attend chaque matin et soir devant le portail pour un câlin quand je pars et rentre du boulot,  et qui vient avec moi promener les chiens, ça n'a pas de prix ce genre de relation d'amitié et de confiance. Après,  les chats plus indépendants,  je dirais que je suis simplement leur resto et hôtel principal (et encore pas sûre), ça s'arrête là,  certains sont plus attachés à mes chiennes qu'à moi.. du coup disons que ce sont surtout des colocataires,  ont vit les uns chez l'autre,  chacun considérant que c'est l'autre qui squatte je pense . Je ne les considère pas vraiment comme des animaux domestiques, mais plus comme des voisins, et occasionnellementquand ils ont le temps et l'envie des compagnons pour une petite séance de câlins devant le film du soir. Mais c'est pas contraignant du coup, si je pars suffit de laisser des croquettes accessibles dans le garage (où ils vont et viennent librement via la chatière)

Enfin,  les poules,  j'adore et ne pourrais plus m'en passer. Plus indépendantes que les chats mais aussi beaucoup plus fidèles (on ne verra jamais mes poules s'installer chez mes voisins, même au printemps quand elles filent chaque jour manger dans leur jardin, elles reviennent dormir à la maison), elles sont curieuses,  passionnantes à observer,  super rigolotes et assez malignes,  elles apprennent plein de trucs, ne prennent pas de place et apportent une présence apaisante,  je suis vraiment fan. Un peu comme les cochons d'Inde,  j'avais vraiment aimé en avoir. 

Je trouve que chaque espèce est complémentaire des autres, franchement je ne saurais ni en choisir une ni m'en séparer,  j'adore ces petites communautés qui se complètent,  les chiens assurant la sécurité de tout le monde, les chats limitant la prolifération des rongeurs que les poules attirent, les poules..bah les poules n'apportant pas grand-chose aux autres je crois mais c'est pas grave. 

Ah et pour terminer vraiment,  ils y a aussi les animaux "dommestiques" avec lesquels on n'établit pas de relation à proprement parler. J'ai eu pas mal d'espèces différentes, hamsters,  souris, mastomys, cailles, poissons de 3 ou 4 espèces différentes,  grenouilles,  tortues,  j'ai même eu des crabes, des crevettes et des papillons, et j'ai actuellement un couple serpents. Bien sûr c'est un peu catégorique de dire qu'il n'y a pas de vrai relation,  ça dépend des individus et des espèces, mais globalement ce sont plutôt des espèces qu'on regarde vivre, où le plus gros de la relation consiste à leur créer un environnement où ils peuvent s'épanouir. C'est chouette aussi mais beaucoup plus proche de la passion du jardinier pour ses plantes rares que de l'amoureux des bêtes. Et bien plus technique aussi. 

Et en bonus une photo de mon bébé d'amoour de coq ❤

Attachment image
    • ...Afficher tous les commentaires
    • La Denise
      Lv 6
      il y a 6 moisSignaler

tit loulou,;  moi aussi j'aime bien les volailles,  mais je ne veux plus en prendre. J'avais eu une couvée,  trop drôle les petits. quand tu penses qu'ils les élèvent sans place sans lumière, pour les tuer, même les pondeuses, elles sont assassinées au bout d'un an à peine.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

Le chien..........................................

• elviraespanil y a 6 moisSignaler

j'adore les chiens mais pour la beauté féline les chats 

• il y a 6 mois

Salut. J’ai eu plusieurs animaux de compagnie depuis que je suis petite. Mon tout premier était un poisson, puis une petite tortue, un chien et deux chats. Bien que je les aime tous énormément, je dois avouer que j’ai une préférence pour les félins. Ils sont si adorables et ils ne demandent pas autant d’attention que les chiens.

• il y a 6 mois

Le chat, Le Chat, LE CHAAAAAT !

Miaou !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 6 mois

Les chats et les chiens

• Roger
    Lv 5
    il y a 6 mois

le chien simplement   j'ai toujours eu des chiens avec moi mais je suis pas hostile aux autres animaux d'ailleurs quand j'étais plus jeune j'avais toujours aussi des pies ou des  corneilles  que j'apprivoiser  

• Luc
    Lv 7
    il y a 6 mois

Un chat adopté nommé Pilou 

Attachment image
    Source(s) : Bon réveillon !!!
    • Kait.
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Bien joli le minou. Bonnes fêtes Luc.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 6 mois

J'aime les chats et j'en ai toujours eu.

Attachment image
  • il y a 6 mois

J'ai un chat et un chien.

Quand les deux espèces cohabitent ensemble, il y a des comportements induits, qui n'existent pas, si tu n'as qu'un chat ou si tu n'as qu'un chien.

Entre eux: ils s'adorent, ils sont toujours ensemble.

Attachment image
  • Anonyme
    il y a 6 mois

Le chien tout simplement,  il donne plein d'amour en permanence et il est d'une fidélité absolue, j'aime beaucoup les chats également mais un peu moins que les chiens. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.