petit robert a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 mois

pensez vous qu il faut cesser les grèves pendant cette période de fêtes et reprendre en janvier, comme le demande  le pdg de la sncf ?

17 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Une grève n'est pas faite pour arranger quelqu'un . 

Pour déranger le gouvernement , il faut bloquer le plus possible le pays .

• il y a 1 mois

C'est déjà trop tard : La SNCF a dû annuler massivement d'avance des trains dont on n'est même pas certain qu'ils ne rouleront pas. Mon épouse a voulu rendre visite à sa vieille mère âgée de 90 ans pour les fêtes, mais les cheminots l'en ont carrément empêchée.

De la part des cheminots grévistes, c'est un peu contradictoire de paralyser régulièrement et détruire systématiquement un service public pendant des années, sous prétexte de défendre ce même service public et le bien commun. 

Personnellement je n'y crois pas. Les travailleurs de la SNCF ont bien sûr le droit de défendre égoïstement leurs privilèges. Mais qu'ils ne viennent pas nous raconter qu'ils agissent en vue de l'intérêt public ! 

• ...Afficher tous les commentaires
    • edi
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Super Moine : les trains n'appartiennent pas aux cheminots mais si ceux-ci ne travaillent pas tu peux tjs monter dedans les trains restent en gare...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Joël
    Lv 7
    il y a 1 mois

sûr que ça permettrait aux gens de partir et de faire leurs courses en toute tranquillité

Maintenant là où je suis plus réservé c'est que si le but des manifestants est le retrait total de cette réforme voire de faire tomber Manu de son piédestal alors là ils ont tout intérêt à la continuer en la durcissant...et là on verra qui suivra ou pas.

• il y a 1 mois

Tu es naïf toi. Et il fait la trêve de Noël lui ?

Déposez les armes,on ne tirera pas, promis.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

y a que les nantis qui chialent! le blocage sncf ratp ils s'en foutent, eux ils ont peur que pendant les fêtes les produits de luxe ne soient plus accessible.

• ...Afficher tous les commentaires
    • edi
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Bcp de friqués n'ont pas jet privé et prendre le taxi tous les jours pour faire 30 ou 40 kms voire plus  c'est un budget pour eux aussi !

• edi
    Lv 7
    il y a 1 mois

Non : il faut maintenir la pression. Même si je pense qu'une réforme est plus que nécessaire pour sauver le système.

• Roger
    Lv 5
    il y a 1 mois

certainement pas ! la faute est la responsabilité de cette situation est entièrement celle du  gouvernement !  

• il y a 1 mois

Oui ce serait super... Mais quand même, sachant qu'il allait y avoir une levée de bouclier, le gouvernement a une lourde responsabilité d'avoir engagé le processus si près des fêtes

• Arta
    Lv 7
    il y a 1 mois

Très perplexe devant cette demande !

• Anonyme
    il y a 1 mois

je n'ai pas d'opinion la dessus. moi je reste peinard chez moi avec mon chat !

Attachment image
    • petit robert
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Moi aussi sans chat je n ai pas de chat

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.