Pascal a posé la question dans Sciences et mathématiquesMathématiques · il y a 4 mois

Travail (amateur) sur la dimension fractale - Qu'en pensez vous ?

Mise à jour:

J'avais sciemment envoyé tel quel pour voir les premières réactions. Et surtout, si le calcul lui même est juste. Il semble que ce soit le cas. Déjà. Ensuite il s'agit de graphisme numérique, créer un mouvement infini avec des formes fracturées. Des fractales donc. Avec cette dimension fractale partant d'un nombre complexe z=x + iy ( √-1 n'a pas de solutions dans les réels mais dans les imaginaires: √-1=i=-1) donc x + (-1*y)=z. 

Mise à jour 2:

Pour le logarithme (ce qui simplifie grandement les choses) c'est un rapport ensemble-partie log10(a) / rapport d'échelle log10(b)= d_f(z). Ce z devient le point dans le plan complexe. Et le mouvement devient itératif, et la forme fracturée. C'est une fractale. Je met en forme le fichier pov et j'encode la vidéo, je mettrais la question à jour pour se rendre compte de visu où j'en suis venu et ce que ça donne.

Attachment image

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 4 mois

Je ne m'y connais pas

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 4 mois

on voit que dalle

• il y a 4 mois

Bof depassée voir plutot la dimension demografiale

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.