Théo a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 mois

Reportage France Info : les allemands voient nos 42 régimes spéciaux comme d'immenses privilèges scandaleux et ne comprennent pas, et vous?

8 réponses

Évaluation
  • Meilleure réponse

Les Allemands vont bosser jusqu'à 67 ans en ce qui concerne ma génération (et nous sommes nès avant 74....) et 70 ans pour la génération prochaine ... et personne ne fait grève pour foutre l'économie des  pms etc en l'air juste avant la periode de Noel ... les syndicats francais sont irresponsables .... comme le sont certains politiques ie Marine etc qui soutiennent ce délire ...

Lorsque la retraite à 60 ans a été instaurée, l’espérance de vie était de 65 ans ... aujourd'hui c 83 ans ... faut pas sortir de polytechnique pour comprendre.

Quant aux régimes spéciaux, en quoi le boulot d'un cheminot est plus difficile que celui d'une femme de ménage, d'un ouvrier en usine, d'un agriculteur ou d'un chauffeur de taxi ? ....

bref....

• ...Afficher tous les commentaires
    • martial
      Lv 6
      il y a 1 moisSignaler

le pire c'est qu'ils raconte n'importe quoi les BOSH ont toujours été un peuple de soumis  et j'aimerais pas avoir leur retraite bien plus petite que chez nous par contre ils ont gagner de bien plus gros salaires quand ils travaillaient

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Moi non plus 

Je voudrais que ça soit le même traitement pour tout le monde 

L'injustice entraîne de la violence et de la haine. ......faut pas s'étonner après que des gens cassent tout 

• Théoil y a 1 moisSignaler

bravo! +1 et en lice pour la MR

• il y a 1 mois

j'ai jamais compris ce délire de 'il faut faire comme nos voisins'

ha si l'Europe!

ptin filez moi de la dynamite.

• Théoil y a 1 moisSignaler

apprends à écrire

• Anonyme
    il y a 1 mois

Ca, je comprends bien leur réaction !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

les allemands devraient s occuper de leurs turcs

• il y a 1 mois

tous les régimes spéciaux ne sont pas comparables, celui d'EDF est financé par les clients, celui de la SNCF est financé par les contribuables..... et celui qui, de loin, coute le plus cher aux contribuables est celui dont les journaleux parlent le moins: la retraite parlementaire. 

• jojo48
    Lv 7
    il y a 1 mois

Ils ont du mal à comprendre, deux fois plus de retraités pauvres en Allemagne qu'en France.

• Anonyme
    il y a 1 mois

En France c'est des petits pd c'est tout

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.