Al Bundy a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 9 mois

Savez-vous quel est le seul métier qui n'a aucun masculin dans le dictionnaire?

Meilleure réponse au premier qui trouve. Réponse dans 2 heures.

12 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois

Pour moi, c'est bien "sage-femme" qui n'a pas de forme masculine pour un homme qui l'exerce.

On ne dit pas un sage-homme (!) Il a fallu inventer "maïeuticien" (et on pourrait très bien, à l'inverse, parler d'une maïeuticienne).

...

Sinon "garce" conviendrait puisqu'il ne peut désigner un homme, mais ce n'est pas un métier, il me semble...

.

Quoique...

• il y a 9 mois

geisha              

• il y a 9 mois

Bonjour Al Bundy

c'est "maman" .. le métier de 'maman" est hors de portée du masculin et pas dans le sens qui aurait son opposé en "papa" non

c'est celui de donner la Vie et même si les papas sont à la hauteur et font toutes les tâches que fait une maman à moins d'être un trans. ils ne donneront jamais la Vie

c'est un luxe que nous seules pouvons avoir et même dans le dictionnaire

car tous les autres métiers ont leur équivalent au masculin

passe une excellente journée☺

@ définition de maman =>

https://i1.wp.com/mamanpipelette.fr/wp-content/upl...

@ maman c'est aussi => et avec tout ça si elle était payée elle serait millionnaire... et c'est sans compter son emploi rémunéré à l'extérieur de chez elle...  pour certaines  ;0)

Attachment image
  • il y a 9 mois

"Sage-femme"                   

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 9 mois

j'aurais aussi dit sage-femme

• sage-femme . . .. . . .. . . . ..

• Drew
    Lv 7
    il y a 9 mois

Je revois ma R. après re-lecture de ta Question et surtout suite à une certaine réponse.

(J'ai dû complètement m'égarer dans la lecture de ton lien) Mdrrrr

Ma R est : Je ne vois pas et je donne ma langue au chat.

;)))

• Anonyme
    il y a 9 mois

Non, pas d'idées

• arrial
    Lv 7
    il y a 9 mois

Al Bundy.                                                            

• Anonyme
    il y a 9 mois

Sentinelle ....... je ne suis pas passé par Google et ma réponse est bonne car les sentinelles sont des hommes et on dit une. Y’a l’équivalent de sage-femme au masculin maieuticien  

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.