Zara le Sage a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 1 mois

Puis-je affirmer ici que TOUS les votes précédents ont été faussés par les médias ?

Non c'est vrai quoi... les médias devraient arrêter d'informer, comme ça chacun pourrait choisir et voter selon les tracts publiés par chaque candidat...

6 réponses

Évaluation
  • jojo48
    Lv 7
    il y a 1 mois

en 1974, la majorité des médias étaient pour chaban, giscard a été élu

en 1995, la majorité des médias étaient pour balladur, chirac a été élu

en 2005, la majorité des médias étaient pour le OUI, le NON l'a emporté..

alors laisses les médias faire leur propagande, les français choisissent

• Zara le Sage
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Ah moi, je suis bien d'accord. C'est un connard trolleur bien connu qui pense le contraire.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Je dirais plutôt qu'environ 10 à 15 %  des votants sont influençables. Mais cette influence vient aussi bien des médias, de la boulangère, de la famille, de la voisine, d'une vidéo you tube... Ces personnes n'ont ni l'envie ou la compétence pour faire leur propre opinion, ils se contentent de suivre ce que leur propose un environnement large et leur entourage.

Sur ce site par exemple, combien répètent en boucle les formules entendues sans qu'aucune vraie réflexion personnelle soit à l'oeuvre ?  Du coup, cela peut profiter à n'importe quel candidat, même si leur vote, in fine, serait sans doute en rapport à la classe sociale à laquelle ils appartiennent.

• il y a 1 mois

Les medias sont là pour vendre du torchon, du scandale. 

Sont adeptes de la petite phrase

Libre à vous de  tomber dans le systeme ou pas.

• Ou faussés par les intérêts personnels et le manque de réflexion global?

Après, les médias sont ce qu'on en fait, on ne peut que trier pour trouver une base objective, sur ce coup-là je ne blâme pas qu'eux. Et il faut voir aussi comment certains crétins pensent s'informer...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Roots
    Lv 7
    il y a 1 mois

Après, nous ne sommes pas des gosses et si ils ne sont pas suffisamment adultes pour ne pas tomber dans le piège des médias qui ne sont là, que pour nous manipuler.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Pourquoi donc ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.