Kait.
Lv 7
Kait. a posé la question dans Beauté et modeSoins du corpsSoins du corps - Divers · il y a 8 mois

Que faire contre les taches brunes des mains.?

Mise à jour:

Un remède naturel ou un truc de grand mère svp.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

12 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois
    Réponse favorite

badigeonne tes mains aux jus de citron en plus sent bon 

ma grand-mère le faisait 

• il y a 8 mois

tiens voilà un lien avec plein de méthodes et de produits, dont le persil.  Bon après, si quelque chose fonctionnaient vraiment bien ça se saurait ^^

Toi qui aime le soleil  et bien ça reste un facteur aggravant,  surtout si tu as la peau claire,  comme moi,  je me cache toujours du soleil, comme les belles d'autrefois qui avaient bien raison.

Etre bronzé, c'était bon pour les paysannes et ça montrait un milieu social bas.  Tu te rends compte comme les choses changent ^^ maintenant c'est l'inverse.

Bon les tâches brunes on n'y peut pas grand chose, mais c'est vrai que le soleil  favorise, même si ce phénomène est lié à l'âge. Il faut accepter Kait et en tirer partie aussi.

https://www.google.com/search?q=produit+pour+retir...

• il y a 8 mois

Faut les adopter.....ce sont des marques du temps .

...........C 'est la preuve que tu as vécu .

Ceux qui sont morts à la guerre à vingt ans , n 'auront pas cette chance .

.

• il y a 8 mois

𝕭𝖔𝖓𝖏𝖔𝖚𝖗, 𝗞𝗮𝗶𝘁 !

Ces taches brunes dont tu parles sont ce qu'on appelle."les taches de mort"... Qui marquent notre vieillesse et la mort qui va s'ensuivre. Elles sont naturelles et, par ce fait, "naturellement" indélébiles; il nous faut donc les accepter comme une fatalité a laquelle personne n’échappe. Cela dit....

Essaie; mais je ne crois pas que le citron y fasse grand chose!

Et quant a la chirurgie, ça marche probablement; mais je ne pense pas que ça vaille le coup, car, d'une part, la disparition de ces taches par ce moyen peut, d'abord, générer un cancer (de la peau); et en plus elle peut n'être que provisoire; ce qui signifie qu'il inutile de dépenser "une fortune" pour se débarrasser (a tout prix!) de ces taches brunes disgracieuses et inesthétiques!

Attachment image
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

Il n'y a pas grand chose à faire. Tu peux éventuellement les atténuer mais elles ne disparaîtront pas sauf traitement dermato (peeling, lumière impulsée ou  lazer).

Dans le temps, ma grand mère frottait ses mains avec du citron tous les matins et tous les soirs, mais je ne me rappelle plus si cela était efficace ou pas.

Si tu essayes, tu me diras?

• Nemo
    Lv 5
    il y a 8 mois

voir un dermato  qui peut y remédier par différentes méthodes,mais cela revient au bour d'un certain temps

• il y a 8 mois

On ne sait rien faire.  Je n'en ai pas encore sur les mains, mais j'en ai sur le dessus des pieds.

C'est la mélanine qui devient un peu zinzin avec l'âge.

Ce n'est pas bien grave, perso, ça ne me dérange pas. 

• il y a 8 mois

Il faut éviter d'exposer tes mains au soleil mais il existe des creme pour atténuer les taches aussi.

• il y a 8 mois

Pour les atténuer, produits à base d'acides de fruits, vitamine C, macérat de lys. Pour que ça n'empire pas, crème solaire.

• il y a 8 mois

Faire la vaisselle à la main.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.