Hannibal a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 8 mois

Le Prophète avait-il vraiment une épouse préférée?

Mahomet était polygame et comme il était prophète il n'était pas limité à 4 comme le commun des mortels, par dérogation spéciale il avait droit à plus, aussi eut-il jusqu'à 9 épouses (sans compter les esclaves sexuelles en bonus).

On dit toujours que le musulman polygame doit traiter ses épouses sur un pied d'égalité, n'en favoriser ou défavoriser aucune. Or j'ai toujours entendu parler d'Aïcha (Mme Mahomet n°9) comme de l'épouse "préférée" du Prophète. Si c'est vrai, avait-il le droit d'avoir une telle préférence? C'est quand même pas très juste pour les autres...

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 8 mois

Celle qui était riche?

Et qu' il  ensuite remplacé par une enfant ?

C' est ce qu'un ''Cougar'' dit toujours: '' pa Allah, je t' aime ma chérie, tu resteras toujours ma préférée''!

Un Cougar est surtout attiré par l' argent de sa ''préférée plus vieille''.

D' ailleurs, il se réservait le double des butins de ses razzias.

On pourrait dire de lui qu' il est le  ''1er Cougar'' de l' islam !

@Oui, lui c'était d' abord un jeune connard qui se tapait des vieilles riches, probablement aussi moches ...

Puis une fois riche et puissant, il s' est mis à se taper des petites jeunes … et des enfants.

Et tout cela en se justifiant par un ''l' accord de Allah'' qui étrangement était toujours d' accord avec ses infamies !

• il y a 8 mois

jusqu'à qu'elle était mineur et vierge … , je suppose ...

• Anonyme
    il y a 8 mois

Certains animaux sont polygames, oui, mais c'est toujours une preuve de stupidité.

Et c'est sans compter les chèvres et brebis, pour ton mec, là ?

Il était vraiment un sale pignouf, assassin et pédophile, une pure horreur.

Pas fréquentable du tout.

Tu ferais bien de t'en détourner. Maudis-le et oublie-le.

• il y a 8 mois

Ton documentaire peu éventuellement être entendu ou lu mais en fait qu'est-ce que cela nous apporte ?d'autant plus que chacun des musulmans a ou peut avoir une version différente suivant les cas !!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 8 mois

Tu veuèx parler d'Aicha ?

• Nadia
    Lv 6
    il y a 8 mois

Cette égalité de traitement concerne le soutien financier des épouses et non les sentiments. Alors peut-être qu'il avait une épouse préférée, ou peut-être même qu'il ne s'est jamais posé la question....

• TOTO
    Lv 6
    il y a 8 mois

Non son épouse préférée le top du top était bien Khadija et il fit savoir cela à Aicha dans un célèbre Hadith (Par Allah, IL ne me l'a jamais changé de meilleure qu'elle).

Tous les autres mariages du Prophète y compris celui de Aicha rentraient dans le cadre des affaires d'un....Chef !. C'est à dire consolider les relations de son entourage proche et aussi et surtout pour raison de prosélytisme..

Le fond de son coeur était toujours avec son premier et grand amour...Khadija ! :))

Le Prophète avait des concubines et non des esclaves. D'aiileurs il a interdit l'utilisation en le remplacant par Mawla, qui veut dire esclave et aussi maitre ! :))

• Anonyme
    il y a 8 mois

je n'ai jamais lu le coran , ce que je comprend pas  , pourquoi la Bible ne parle pas de la sexualité de Jésus ni de Saint Paul .

• Anonyme
    il y a 8 mois

mahommet n'existe pas. C'est Mohammed ( Que le Salut et la paix soit sur lui ).

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.