Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · il y a 2 mois

quoi vous pensez de la Belgique? C'est un beau Etat?

Mise à jour:

Mieux la France?

24 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Toi y'en a parler notre langue ?

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

La Belgique est un beau pays, mais tout dépend du lieu où vous comptez vous rendre, Wallonie ou Flandre (la langue parlée n'y est pas la même) ?

Commencez par apprendre correctement le Français (ou le néerlandais, voir l'allemand) avant d'envisager de "squatter" ce pays.

Et je ne suis pas certain que le peuple Belge souhaite votre visite ?

- "Si toi, viens d'Afrique, "missié" blanc pas content te recevoir" !

• il y a 2 mois

Actuellement, le racisme et le néo-nazisme prennent le pouvoir.

Il n'est pas bon d'y être coloré, pas plus que d'y être francophone.

Milices armées.

• il y a 2 mois

je n'en pense pas grand chose, je l'ai traversé deux fois avec des amis pour aller en Hollande

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Vive les Belges et la Belgique et Tintin et Spirou !!! Dommage que la Belgique se soit fait envahir par des mécréants !!!

• il y a 2 mois

A une époque j'habitais près de la frontière ce qui m'a amené à bien connaître dans le privé et au travail les 2 communautés principales (les Flamands et les Wallons). Ils ont de l'humour, je les trouvais plus festifs que nous. Je dirai que les Wallons sont à peu près comme nous alors que les Flamands sont bien différents: globalement Ils n'aiment pas les Français alors que nous les faisons bien vivre, faisant semblant de ne pas comprendre le français (sauf les commerçants!), hypocrites n'hésitant pas à jouer aux fléchettes dans notre dos avec de larges sourires devant. Très catholiques et très soucieux de leur identité

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

un bel État ou un beau pays c'est selon :p

• Vlad
    Lv 7
    il y a 2 mois

Un très bon souvenir lors de ma dernière année d'études et si c'était à refaire, j'y retournerais. Aucun souci avec les deux langues nationales les plus utilisées en ce qui me concerne à cette époque.

• il y a 2 mois

La belgique ??? un très beau pays

• il y a 2 mois

Certes, un bel État...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.