Selena a posé la question dans SantéSoins des yeux · il y a 8 mois

Les verres progressifs, dur de s y habituer?

J ai toujours porter des lunettes , donc une formalité pour moi.

Il y a 5 ans , je suis passée aux verres progressifs, au départ, je m habituais bien maintenant , cela devient difficile,.

Mes collègues dans le même cas redisent que pour eux aussi , c est compliqué.

Pour conduire, lire, je dois me concentrer plus qu avant,

8 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois
    Réponse favorite

Mauvaises mesures d'écart pupillaire !

Où mauvais verres.  En fait les progressifs, il y a plusieurs qualités, plus ils sont chers, meilleurs ils sont, dans le sens où la plage centrale est plus large sur les verres chers et le flou sur les côtés pratiquement inexistant.

Je n'ai aucun souci, malgré un astigmatisme conséquent et un strabisme divergent et une forte différence de dioptrie entre vl et vp..

Les mesures, chez moi, ils s'arrachent un peu les cheveux, ils le font à "l'ancienne" et ils vérifient avec une machine.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 8 mois

Je n'ai pas pu m'y faire et j'ai trois paires de lunettes, une pour voire de près, l'autre de loin et les solaires.

C'est une vrai galère.

• il y a 8 mois

Tous les opticiens ne savent pas régler les verres  progressifs notamment les 3/4 des chaînes qui font une  publicité à ne plus en finir   tous les soucis viennent de là , c'est ce qui m'est arrivé , je n'ai plus de souci  depuis que j'ai trouvé un opticien digne du nom !..

• il y a 8 mois

Le problème est qu'il  y a peu d'opticien capable de les faire correctement.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Philou
    Lv 7
    il y a 8 mois

Ils sont probablement décentrer, cela m'arrive souvent. 

Allez les faire régler. 

• il y a 8 mois

les opticiens sont de plus en plus mauvais, je pense qu il vaut mieux acheter sur internet , tu paies pas cher et tu seras moins déçu , en fait tous ces opticiens commandent les verres au même endroit, leur boulot c est de les tailler pour les adapter à la monture, ils sont de plus en plus mauvais les opticiens français , l école doit mal les former, les policiers sont mieux formés ; 

• edi
    Lv 7
    il y a 4 semaines

J'y ai eu droit y a quelques années ; je n'ai jamais pu m'y habituer vraiment. Heureusement que je n'ai pas besoin de tjs les porter.

• Anonyme
    il y a 8 mois

Pas avantageux ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.