Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 8 mois

C'est quoi le respect selon vous?

Mise à jour:

Plumedoie@ Malheureusement 

Mise à jour 2:

Jenifer NitableArepasser@ Pareil 

29 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois
    Réponse favorite

𝕭𝖔𝖓𝖘𝖔𝖎𝖗,

Le respect pour autrui commence par le respect pour soi; et selon moi, le respect est une quintessence de l'Amour.

Ainsi toutes nos relations avec autrui (La politesse est une forme du respect) devraient-elles être basées sur des qualités telles que 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁, la dignité et la confiance.

Quand les liens personnels entrent en ligne de compte, tout va de travers. "Affection et liberté" sont remplacées par "obsession et manipulation".

Cela se constate très clairement, par exemple, dans les relations "parents-enfants" quand les parents remplacent franchise et confiance par "possessivité"; le résultat chez l'enfant est la rancune et l'amertume. L'affection naturelle est déformée en cette force dominatrice qui s'appelle, "l'irrespect"!

𝙇𝙚 𝘿𝙖𝙡𝙖𝙞 𝙡𝙖𝙢𝙖 𝙙𝙞𝙨𝙖𝙞𝙩:

" Cultivons l’Amour et la Compassion, ces deux choses qui donnent véritablement un sens à la vie.

Le reste est accessoire.

Voilà la religion que je prêche. Elle est simple :

Son temple, c’est le cœur; sa doctrine, l’Amour et la Compassion; sa morale, aimer et respecter les autres quels qu’ils soient !"

Attachment image
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 8 mois

c'est écouter même si on n'est pas d'accord et ne pas vouloir imposer sa volonté aux autres

• Bab
    Lv 7
    il y a 8 mois

Une des règles de bonne éducation et de savoir vivre en société...

• Kait.
    Lv 7
    il y a 8 mois

C'est le sentiment de considération envers quelqu'un.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 8 mois

Frapper, violenter son semblable

• il y a 8 mois

Pour moi, c'est écouter. et puis , la communication.

• il y a 8 mois

Cest s'adresser à l'autre comme étant son égal. 

Respecter l'intimité des autres et leur vie privée. 

Cest aussi respecter les idées des autres, leur religion et leur culture 

• il y a 8 mois

Se respecter et respecter autrui

• il y a 8 mois

Prendre l'autre en considération 

• il y a 8 mois

Je ne sais pas trop... j'en ai que pour les animaux, rarement les humains.

• Anonyme
    il y a 8 mois

Pour moi le respect c'est déjà se priver de juger autrui et de mettre son ego en référence. Puis le respect passe aussi par la cordialité dans les échanges. Il y à donc une condition de fond et une condition de forme. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.