ƒritz le KaT ☮ a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 8 mois

► Beaucoup croient au Père Noël et pourtant tout le monde sait que le Père Noël n 'existe pas . Pourquoi pour Dieu en est-il autrement  ?

5 réponses

Évaluation
  • frrrrr
    Lv 5
    il y a 8 mois
    Réponse favorite

C'est différent dans la mesure où l'on sait que ce sont les enfants qui demandent des cadeaux au Père Noël, tandis que c'est le Dieu qui demande lui-même ses cadeaux à "ses enfants" !

• Niezky
    Lv 6
    il y a 8 mois

Parait-il qu'à sa sortie du bagne Dostoïevski  aurait  dit  que s'il avait à choisir entre la vérité et le Christ , il choisirait le Christ . Personnellement  j'aime Noel  qui est une fêté païenne christianisée ...Je la célèbre le 21 au solstice d'hiver , mon seul cadeau c'est la santé  que la nature continue à m'offrir .    

• Anonyme
    il y a 8 mois

et le diable alors, hein !?

• Lv 7
    il y a 8 mois

Je pense que les politiciens remplacent aussi le Père Noël chez les adultes.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

La différence entre le père Noël et Dieu ?

Aucune, les deux n'existent pas !! Diront les athées.

Sauf que pour le père Noël, ils sont prêts à faire semblant de bon cœur..

"Tout le monde sait que le père noël n'existe pas"

Faux, personnellement je considère que le père Noël existe,

l'existence étant une donnée RELATIVE pour moi, et non UN ABSOLU.

Le père noël n'a pas d'existence propre, ce sont les parents

qui incarne ce rôle, d'accord. Et si - en fait - c'était pareil pour Dieu ?

Pas grand monde pour en assumer le rôle, j'ai bien compris...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.