Zara le Sage a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 1 mois

Puis-je savoir quel président élu depuis Giscard, ne l'a pas été grâce à "l'oligarchie" ?

Oligarchie : concept permettant à des tas d'abrutis de trouver un coupable à leurs défaites politiques.

2 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Meilleure réponse

aucun, mais c'est justement le problème, ces gens qui ne représentent que très peu de monde et ne roulent pas pour le bien commun, je suis d'accord que ça ne date pas de Macron. 

ce qui est récent, de Macron ou peu de temps avant lui, c'est la conscience qu'en ont les électeurs, ce qui fait qu'ils votent de moins en moins. 

note que c'est un problème qui touche jusqu'au NPA puisqu'on a reproché à Besancenot de vivre dans un château... 

• ...Afficher tous les commentaires
    • Cap'tain Sprütz
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

mais je suis attaché à des valeurs de responsabilité, de choix assumés, de fidélité à certaines convictions. Et surtout, je suis attaché à une certaine valeur de l'Etat, des institutions et de la démocratie. Car la démocratie, ce n'est pas ce que veut l'individu mais le peuple entier.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Tu jettes un joli pavé dans la mare mais c'est effectivement une évolution de la société qui devient franchement détestable: la nécessité de trouver un coupable à désigner pas seulement pour des défaites politiques mais aussi pour plein d'échecs et de petites frustrations personnelles, au point de confondre la notion de démocratie et de choix électoraux à des envies consuméristes tout à fait personnelles.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.