Barnabé a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 10 mois

Quels pouvoirs ont les saints au ciel pour les vivants?

1 Pierre 1:16

selon qu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint.

Colossiens 1:12

Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière.

17 réponses

Évaluation
  • Pliz
    Lv 7
    il y a 10 mois
    Réponse favorite

Les saints qui ont connu les mêmes difficultés que nous sont à nos côtés, à notre écoute, en relation avec nous. .On peut demander aux saints de nous aider dans les difficultés d'aujourd'hui. 

Dieu aussi est disponible à tout instant. Il ne sommeille ni ne dort. A aucun moment il ne vous quitte des yeux. Il sait quand vous vous couchez et quand vous vous levez. Il est un secours qui ne manque jamais dans la détresse , Dieu est accessible à tout moment par le moyen de la prière. 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ! La prière c'est la ligne directe de Dieu. Je vous propose de vous joindre à moi dans la prière pour remercier Dieu : "Seigneur, merci pour ta disponibilité à tout instant. Merci parce que tu te soucies de moi et de ce que je vis et traverse en ce moment. Tu es si fidèle. Toi qui es mon Dieu, je t'aime. Amen."

Si l’on en croit saint Paul, l’Esprit saint habite en Nous 

Le percevoir nécessite une sensibilité, une préoccupation spirituelle. Comme pour entendre un son très faible, il faut du matériel haute fidélité, du silence et pas de bruit parasite. 

l’Esprit de Dieu souffle à l’intérieur de notre conscience morale, la prière est une manière de découvrir l’action de l’Esprit. 

Nous sommes en proie à une contradiction interne, résumée par saint Paul : « Je ne fais pas le bien que je veux et commets le mal que je ne veux pas. » Pour vaincre cette tension, notre psychisme ne suffit pas. Nous avons besoin de la grâce. 

Dans la conscience morale, l’Esprit saint nous est délivré à dose homéopathique. C’est un souffle fragile, comme le dit le cantique. Pour qu’il devienne puissant, la prière doit agir. Et même si l’on a déjà reçu l’Esprit au baptême, il faut sans cesse continuer le travail. 

L’Esprit, force infinie, se déverse en nous, qui sommes un récipient fêlé. Il s’agit de travailler sur soi pour consolider ce récipient et lui permettre de se dilater de plus en plus. 

Chacun doit rechercher les vertus spirituelles, autrement dit des qualités supérieures qui mènent à la sainteté, . Une des plus importantes est l’humilité: « Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des cieux est à eux. »

• Philou
    Lv 7
    il y a 10 mois

Aucun, absolument aucun.

• Anonyme
    il y a 9 mois

Mauvaise traduction, le texte de 1 Pierre est au présent et non au futur. Voici ce que disent les autres traductions:

Bible du Semeur

“Soyez saints, car je suis saint.”(1 Pierre 1:16)

Bible des Peuples

“ Soyez saints car je suis Saint. (1 Pierre 1:16)

Bible en français courant

«Soyez saints, car je suis saint.» 

Traduction Œcuménique de la Bible

“ Soyez saints, car je suis saint”

Traduction Abbé Crampon

" Soyez saints, parce que je suis saint. " 

Etc.

D'ailleurs c'est une CITATION de Lévitique 19:2 qui dit:

Bible de Jérusalem

“Tu leur diras: Soyez saints, car moi, Yahvé votre Dieu, je suis saint.” (Lévitique 19:2)

Par contre tu as bien raison pour ton 2e verset (Colossiens 1:12) c'est bien au Père qu'il faut rendre grâce.

• Anonyme
    il y a 10 mois

Futilité bla bla bla

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • claude
    Lv 6
    il y a 10 mois

Si ton voisin peut être une aide, un saint au ciel peut sûrement aider.

• TOTO
    Lv 6
    il y a 10 mois

C'est le genre de question qu'il ne faut pas poser.....Barnabé ! :)

Et auxquelles il ne faut pas répondre.....Barnabé ! :)

• Anonyme
    il y a 10 mois

c'est bizarre ,mon père , que le pouvoir des seins ne vous fasses aucun effet 

• il y a 9 mois

Ils sont censés intercéder. Eux-mêmes n'ont pas de pouvoir (c'est Dieu qui a tout pouvoir) mais comme ils sont au Paradis ils ont accès à Dieu et peuvent lui toucher deux mots au sujet d'un vivant qui aurait besoin de ceci ou cela...

Dieu est un personnage très occupé, personne n'a son 06 et on ne peut pas le contacter directement. Il faut pour cela s'adresser à un saint qui fait un premier tri (certaines prières sont déraisonnables et on ne peut pas leur donner suite), et si la prière lui paraît recevable, il transmet à Dieu qui fera le nécessaire... ou pas.

Si les démarches auprès de Dieu par la voie hiérarchique ne donnent rien, il reste un recours : demander au Diable. Lui, il se déplace, mais il faut l'invoquer, c'est compliqué. Et avec le Diable ce n'est pas gratuit, c'est "paiement après résultat" comme chez le marabout: il faut signer un pacte avec son sang, par lequel on s'engage à lui donner notre âme à notre mort.

• il y a 9 mois

pour moi, ce n'est pas trop claire … , mais ce que je crois, je le

donne Barnabé :

je ne crois pas, qu'avant le jugement dernier, la résurrection des

morts (pour être juger) "les saints" puissent faire quelques choses.

Leur pouvoir consiste en le fait, qu'ils sont saints. Ils ont fait ici-bas

leur devoir et attendent de leur Maître les appelle … 

je sais, que nous les catholiques, nous les considérons comme vivants

auprès du Seigneur et ceci jusqu'à de leur demander de l'aide, de 

l'intersession pour nous. C'est là, que je suis un peu dissident dans

l'Eglise, car je pense que leur présence auprès du Seigneur n'est 

pas 'totale', 'réelle'. Je dirais "que leurs noms sont inscrits au cœur

de Dieu") … 

mais si pour nous il est permis de pouvoir prier, supplier Dieu pour nos 

aimés décédés (à ça je suis sûr !), alors pour eux aussi (nous pas à 

eux !) nous pourrions. Mais nous avons beaucoup d'autres, qui ont plus 

besoins de notre prière … , que nos saints. Ce qu'il faut, c'est leur 

exemple ...

les saints, ils sont plus vivants, que nous mêmes jusqu'à dire, que 

eux, ils sont vraiment vivant … mais pas à la façon que nous imaginons

la vie … 

• il y a 10 mois

Pas plus pour les vivants que pour les morts,d'ailleurs ce n'est même pas biblique, autant dans l'Ancien Testament que dans le Nouveau, il n'a jamais été question de quelques interventions que ce soit de la part de ceux-ci, je ne lis pas les apocryphes mais je pense que eux non plus parlent des interventions des saints,d'ailleurs c'est l'Eglise catholique qui décide si telles ou telles doit être saint . Mais on n'a jamais eu confirmation que Dieu ou son fils que ces canonisations aient été acceptés!

• Anonyme
    il y a 9 mois

Mais sur Terre ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.