Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 10 mois

Si Jésus n'est pas Dieu, pq alors a t  répondu au Diable "...tu ne tenteras pas le seigneur ton Dieu" ?

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 10 mois
    Réponse favorite

La bible est suffisamment claire à ce sujet (sauf pour les esprits tortueux)

• TOTO
    Lv 6
    il y a 10 mois

Que Dieu vienne en ton aide l'anonyme.....Amen !

Exode 7:1 

L'eternel  dit à Moïse: Vois, JE TE FAIS DIEU POUR PHARAON et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Jean 17:21

Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, AFIN QU'EUX AUSSI SOIENT UN EN NOUS, pour que le monde croie que tu m'as envoyé

Jean 10:34 

Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: VOUS ÊTES DES DIEUX ?

• Anonyme
    il y a 9 mois

Tu penses que se jeter pour se suicider était une tentation pour le Christ?

Tu crois pas plutôt que la tentation c'était que Dieu aurait essayé de sauver son Fils?

• Anonyme
    il y a 9 mois

Pas bien compris

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Khaled
    Lv 5
    il y a 9 mois

"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!" (Coran)

• il y a 10 mois

cet ordre s'applique à toutes créatures (au "Diable", comme nous

les hommes). Ca n'a rien à avoir avec le fait que Jésus est (EST)

Dieu, ou pas ...

Jésus n'est pas seulement Dieu, mais un (simple) homme aussi.

Comme tel (homme) Il doit obéir à l'injonction de " … tu ne tenteras

pas le Seigneur ton Dieu !" ...

mais même dans le cas de sa Divinité c'est valable. Alors c'est Lui

même, Dieu fait chair qui ne peut pas être tenter par qui que soit

des créatures … 

c'est comme l'homme, que Jésus avait été tenté. Dieu ne peut

pas l'être … tout simplement … 

l'ordre doit être compris comme "tu n'essayerais pas tenter …".

Le tenter pourrait L'être, mais c'est ça qui est interdis … 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.