Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 8 mois

Est - ce que les grèves en France font partit de la culture française?

French liberty oh yeah .

15 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois
    Réponse favorite

tous nos droits sociaux ont été obtenu comme cela, et quelque fois il a fallu plus, la violence!

c'est pas pour rien qu'on est à la Vème République….

• Arta
    Lv 7
    il y a 8 mois

Le Droit de grève reconnu par la Constitution  27 Oct. 1946.

• il y a 8 mois

Et oui ! Les français descendent dans la rue quand ils voient que le gouvernement tente de leur en glisser une. Nous sommes un pays de résistants et nous résisterons tant que les injustices perdureront.............

• il y a 8 mois

Je crois que l'on fait plus grève en Belgique.

Les autobus, ici ?  Au moins, une fois par mois !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 8 mois

pas de la culture mais du courage français 

• il y a 8 mois

Depuis que je suis née il y a toujours eu des grèves (même le jour de ma naissance) ! lol

Mais cela durait moins longtemps car les syndicats étaient plus forts. Ils n'attendaient pas 1 an pour se faire entendre sans intervenir comme ils l'ont fait avec les GJ.

• du point de vue de l'étranger, oui !! j'ai lu ça je sais plus où...

• Anonyme
    il y a 8 mois

Oui, à tel titre que Larousse écrit, dans sa définition du mot "grève" : "La grève en France est majoritairement le fait de la fonction publique."..,

ce qui veut tout dire… 

• il y a 8 mois

Si tu écris partie partit tu es mal parti...

• il y a 8 mois

Ne perdez surtout pas de vue que le français est d'abord un "gaulois contestataire".Je me souviens plus qui a pondu cette définition particulièrement rassembleuse, mais ça devait être un bon!!...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.