Excesdesebum a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 8 mois

Quand on ne s’attend à rien, est-on prêt à tout ?

17 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 8 mois

C’est plutôt quand on a plus rien que l’on est prêt à tout.

Mais nous avons des limites, et celles-ci se heurtent malgré tout à notre morale, notre éducation. aux valeurs acquises, sinon ce serait trop simple.

Ex: vendre son cul pour faire du fric et survivre, encore faut-il pouvoir passer par dessus ses principes.

Ou encore tuer pour s’enrichir, mais notre morale alors ?

• Niezky
    Lv 6
    il y a 8 mois

Quand on attend rien , on est libre .

• il y a 8 mois

le but de l'expérience humaine est la maîtrise de soi, ou maîtrise de l'énergie...

être maître de soi et ne pas savoir ce qui nous attend me semble un peu contradictoire,

et pour être prêt à tout, il faut savoir se protéger, donc être maître de l'énergie...

me semble que vous avez besoin d'apprendre...

• Elidal
    Lv 6
    il y a 8 mois

Quand on ne s'attend à rien, tout ce qui nous arrive est cadeau... L'attente est par principe contre productive, car elle crée l'insatisfaction bien souvent; l'événement étant rêvé, il n'est jamais à la hauteur du rêve..

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

C'est ce qu'on voudrait faire croire à Antoine Boudinet .

• il y a 8 mois

Oui; c'est comme moi:

Je suis bon a rien; donc je n'attends rien de moi...

Mais je suis (Dans une certaine limite quand même!) prêt a tout!

• il y a 8 mois

"On ne va jamais aussi loin que quand on ne sait où l'on va".

Yallatolla Khomeny

• Anonyme
    il y a 8 mois

Sans doute que oui

• il y a 8 mois

avec toujours une petite vigilance quand même

• Anonyme
    il y a 8 mois

Bonjour, je vais te decevoir mais je pense que tu ne baises pas assez putain

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.