Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsFamille · il y a 1 mois

Combien mettre dans l'enveloppe de Noël pour 3 nièces adultes quand on est pauvre?

Slt

La question est kon mais je ne sais pas combien mettre dans l'enveloppe pour offrir à mes 3 nièces adultes ( entre 20 / 25 ans ) + un enfant de 3 ans.

M'étant éloigné pendant longtemps de ma famille , je viens de les retrouver depuis peu et l'une d'elles est maman d'une fille de 3 ans que je n'ai jamais vu.

Ayant récemment perdu une personne qui m’était très chère , je n'ai pas la tête aux fêtes et les passerais donc seul mais je souhaite leur offrir une petite enveloppe pour ne pas paraître méprisant car je les aime bien mais je suis dans une situation fragile que je leur cache et j'avoues avoir des choses plus importantes à penser.

J'ai pensé leur donné 80€ chacune + 40€ pour la petite.

Est-ce assez , bof bof ou ...trop selon vous!

Je n'ai plus l'habitude des fêtes de Noel et dans ma famille , même si ils jouent les personnes qui comprennent devant soi , ils n'en pensent pas moins dans le dos de la personne et je ne veux pas de cette impression qui m'a fait m'éloigner d'eux.

Etre ensemble est plus important que tout ça mais ils m'ont si souvent mal à l'aise par le passé que maintenant je psychote même pour ça...

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Tu mets ce que tu veux c’est le geste qui compte

• edi
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

J'ai eu une belle-soeur qui disait la même chose en faisant un bras d'honneur ! ^^

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Pour la petite, des vêtements de sa taille + au-dessus, pour qu'elle puisse l'utiliser dans l'année, et un jouet de son âge, et pour tes nièces des cartes cadeau (type Illikado, valables dans plusieurs enseignes) de 50€ chaque, ce sera bien.

• il y a 1 mois

30 euros................

• il y a 1 mois

c'est ton cœur et tes finances qui te guident dans cette offrande , si tu es dans une situation délicate , 50 £uros me semble suffisants , ne te mets pas en posture critique ..bon Noêl à toi ..

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • edi
    Lv 7
    il y a 1 mois

Ca me semble plus que bien ! Cela dit, continue à "être prudente" car si ça se trouve elles vont prendre ton fric en disant à peine merci et vont peut-être (probablement ?) vite t'oublier. Mais si tu sais vraiment pourquoi tu fais cela  sans aucune attente en retour y a pas de problème.

• Roots
    Lv 7
    il y a 1 mois

C'est l'intention qui compte.

• ...Afficher tous les commentaires
    • edi
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

C'est avec ce genre de truc qu'on nous inculte depuis tout petit que bcp "font n'importe quoi comme cadeau" et se débarrassent de cette corvée.

• il y a 6 jours

mets un gros que dalle tout bouillant , elles comprendront  !!

• Vlad
    Lv 7
    il y a 1 mois

C'est très bien comme ça et en plus, le cadeau, eh bien justement, ce seront les retrouvailles...

• il y a 1 mois

Une paire de testicules pour les 2 adultes 

• arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois

… 3 pièces …                                        

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.