Auré a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 8 mois

travailler et revoir des exercices tout au long de notre vie?

Selon le travail qui reste important pour nous toute au long de notre vie jusqu'à notre mort afin de progresser est

de sortir, est de faire la lecture,revoir les mots de vocabulaire qu'on ne comprend pas, apprendre l’ortographe, sans faire de faute, le français et l’expression écrite ainsi que la grammaire.

Pour moi, travaillé sur ces matières m’embêter de trop et m’énerver et je n’aimais pas et je détestais lire alors je me suis décidé de ne plus lire du tout puisque sa m’énerver et je ne comprenais rien du tout à ce que je lisais et je connaissais tous les exercices par coeur donc pour moi c’étais du positif.

Depuis peu j'avais compris le message de ma tante qu'elle m'a appris a faire lorsque j'étais en vacance chez elle en 2015 sauf la bibliothèque et le vocabulaire. Et elle avait insister et forcer pour que je puisse travaillé chez moi.*

Mais après plus rien et après je faisait peu d'exercice chez moi et après je me suis fixé un planning avec les activités a faire et je l'ai changé modifié et la je me suis fixé un bon planning de 30 activité pour progresser et chaque jour je fais ce que je peux en notant le nbr d'activité que j'ai fais chaque jour. puis un jour j'ai souligné la moitié des activités qui restent importante dans la vie de tous les jours et je dois au maximum respecter tous cela tous les jours en faisant 15 activités. Donc chaque matin je lis 1 page de journal je souligne les mots importants je les notes et après quand j'ai fini je passe a otre choset basta

4 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois

Ce qui est important, tout au long de sa vie, c'est d'utiliser son savoir et de l'accroître non pas tant par des "exercices" que par des lectures, sorties, recherches personnelles... dans des domaines qu'on aime et aussi dans des domaines qu'on ne connaît pas encore (j'ai commencé le polonais à 61 ans et la couture à 63).

Je te reconnais bien avec ta manie des plannings et des listes, j'ai l'impression que le plus important pour toi n'est pas d'entretenir ton esprit et d'améliorer tes connaissances, mais de faire des listes interminables qui te donnent l'impression de réaliser quelque chose.

• Anonyme
    il y a 8 mois

Ben non Aurélien Ducon, tout ça tu aurais dû l'apprendre quand tu étais petit. Moi à 14 ans maxi je savais déjà tout ça et j'étais passée à autre chose. Genre apprendre les langues étrangères (j'ai appris le grec à 40 ans), le dessin et la peinture, l'astrologie, l'histoire ou un tas d'autres trucs. Ton problème est que tu ne t'intéresses qu'un un truc qui ne sert à rien, voir passer les trains, comme les vaches.

• il y a 8 mois

Ta question m'a rappelé ce que mes derniers profs de maths/physique nous répétaient en permanence ! :p

Blague à part, il est extrêmement important, tout au long de la vie, de stimuler son cerveau par de nombreuses petites tâches (lecture, observation, calcul mental, réflexion intérieure.) Tout ceci contribue à entretenir les fonctions cognitives et même apparemment à rester physiquement plus jeune.

La passivité intellectuelle et le manque de curiosité/autoapprentissage est à mon sens le plus gros problème de la société actuelle.

• il y a 8 mois

C'est important de continuer à apprendre, et c'est un plaisir également.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.