Nemo
Lv 4
Nemo a posé la question dans AnimauxChats · il y a 1 mois

Les chats sont ils cruels ?

J'adore les chats,

mais j'ai observé qu'ils pouvaient passer des heures à molester une de leur proie (un idiot de pigeon par exemple) avant de le tuer ,lui laissant même des périodes de répit pouvant laisser croire à la bestiole qu'elle va peut être s'en tirer

Mise à jour:

erreur: avant de LA tuer             et non le tuer

14 réponses

Évaluation
  • Denise
    Lv 6
    il y a 1 mois
    Meilleure réponse

c'est toi l'humain qui appelle ça " cruel"pourtant les humains s'entre tuent, tuent parfois des petits enfants, comme les nouveaux mâles dominants chez les lions, avec l'assentiment des mères.

" Cruel" ? eux ne sont pas dans la même configuration, ils ne connaissent pas,  ni le mot, ni le concept . J'aime les chats, mais aussi les souris et les piafs, et chaque fois que le mien en ramène ,ça me fend le coeur. Mais c'est dans leur comportement,  ça doit correspondre à quelque chose,  le jeu  je pense, ou une sécurité, pour ne pas se faire blesser ou piquer ou mordre, peut être ?

mais ce n'est pas de la cruauté. ou alors assumez de l'être tout autant quand vous attaquer votre steak ^^

• Denise
      Lv 6
      il y a 1 moisSignaler

merci némo,  réellement seuls les humains sont cruels et aiment faire souffrir.  c'est terrible mais c'est le constat. Nous les jugeons comme ça, mais eux ne le font que pour manger ou pour jouer  pas pour faire souffrir, Cruel c'est faire souffrir exprès et en jouir, seul l'humain fait ça

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

La cruauté est une notion humaine, c'est le plaisir de faire mal  Pour le chat le plaisir n'est pas la souffrance, mais le fait de jouer et d'entrainer son corps à chasser.

Il fera la même chose avec une boulette de papier ou une pelotte de laine. C'est le jeu et non la souffrance qui le motive.

• il y a 1 mois

Bien moins qu'Edi avec ses poupées gonflables !

En effet il faut le voir les terroriser en les menaçant de les faire exploser avec sa cigarette et de faire semblant de l'éteindre et ensuite se précipiter sur l'une d'elles pour la dégonfler avec cette dernière tout en affichant un rictus sinistre et sadique !

J'ai dit !

• bip
      Lv 6
      il y a 1 moisSignaler

Ahahaha!!!!!!! Pauvre Edi!!!

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Oui les chats sont cruels, mais c'est la loi de la nature ils tuent les plus petits qu'eux, mais peuvent parfois être tués par des plus gros.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • J'adore vraiment les animaux mais force est de constater qu'ils adorent se massacrer entre eux dans biens des cas!

J'ai vu par contre un rat tellement agressif et dangereux qu'aucun des chats qui essayaient de l'encercler n'osait approcher. Mais dans la nature c'est très cruel en général oui. 

• il y a 1 mois

Ils prennent ça pour un jeu. Nous, nous y voyions de la cruauté

• il y a 3 jours

Non, il y a une raison: en offrant à la proie la possibilité de bouger ils vérifient qu'elle est en bonne santé, histoire de ne pas s'empoisonner en la mangeant.

• Anonyme
    il y a 1 mois

oui, surtout les chats sciamois

• il y a 1 mois

J'adore les chats.

• arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois

Bah … c'est juste pour jouer.

Pour rire, n'en fête …                                               – 😺 😸 😺 –

Source(s) : < si ch'ti choppe, ti vas voir à la récré ‼ >
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.