Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsMédias et journalisme · il y a 8 mois

BTP Balance Ton Post de Jeudi : Greve du 5 décembre?

J'ai regardé et j'ai remarqué un truc assez hallucinant, Anasse (cheminot SNCF) et Irene (conductrice RATP) se sont sauvé du plateau lorsqu'ils ont vu qu'il y avait plus malheureux qu'eux sur le plateau.

Dès le début, Anasse a monopolisé la parole pour gueuler sans écouter, ensuite une infirmière a pris la parole pour décrire ces conditions de travail difficile et à la coupure pub, Anasse et Irene se sont cassé du plateau !

Faut il conclure que comme à leur habitude, cheminots et conducteurs cherchent à passer pour des victimes mal aimée qu'il plaindre mais face à des gens qui n'ont rien et qui ont des boulots encore plus difficiles, cheminots et conducteurs n'ont aucune capacité d'écoute et prennent la fuite parce qu'il y a plus malheureux sur le plateau?

https://www.cnews.fr/divertissement/2019-12-05/bal...

6 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois
    Réponse favorite

Et oui, Jean-Louis, On met le projecteur sur ces 2 seules entreprises de branleurs, comme si elles représentaient l'essentiel.

Qu'elles aillent bosser dans les hôpitaux ou dans les EPHAD ces Connes, elles changeront peut-être d'avis !

Il n'y a aucune chance de les rencontrer dans ces lieux de vie ou de mort. Elles se mettraient en grève dès les 1ère minutes.

• il y a 8 mois

je ne serais jamais solidaire des cheminots parce que je paie mon abonnement pour leur donner un salaire et qu'ils arrêtent de gueuler en jouant les victimes, ils utilisent leur pouvoir de nuisance, toujours sans raison valable, mais pendant ce temps les infirmières, les aides soignantes, le personnel des hôpitaux et centres psy, ouvriers de chantiers, ouvriers des usines en horaires 3x8, ceux qui perdent des bras et des jambes dans leur boulot.. eux galèrent et peuvent parler de pénibilité mais pas les cheminots SNCF ou RATP.

Gueuler c'est bien mais qu'il le fasse tranquillement assis au volant du train piloté par l'ordinateur. D'ailleurs j'ai demandé une paire de chaussure et mon patron a refusé alors on va faire greve ! J'appelle tous les cheminots à me soutenir ! ;-)

• il y a 8 mois

Ne pas tomber dans le piège de la division posé par le gouvernement.

• Anonyme
    il y a 8 mois

Ah il y a de la distorsion ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

Une analyse de pas mal de personne est que le train est ce qui a monopolisé le débat sur la réforme, occultant tous les autres corps de métiers et leur situation.

Cf. Mediapart.

• Anonyme
    il y a 8 mois

Je ne regarde plus Cnews depuis un moment, chaine  projuive donc extrémiste et dangereuse

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.