Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsActualité et événements - Divers · il y a 8 mois

Pour faire face aux paiement des retraites ne pourrait on pas faire un énorme emprunt aux chinois... (qu'on ne remboursera jamais)?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois

mais c'est un faux problème les retraites, elles ont 150 Milliards de réserve,  ils ont oublié de le dire ...

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/...

ils veulent juste  réformer le système pour que les gens aient moins de retraite et s'enfouiller tranquillement une partie du reste.

Je ne suis pas contre une réforme, mais intelligente, et qui ne défavorisera pas les petits employés et ouvriers. Etant donné que les carrières comme à mon époques, où les gens travaillaient dans la même boite toute leur vie, c'est fini ! il y aura forcément des périodes de chômage, pour tout le monde. et puis à 50 ans maximum, on est bon à jeter à la poubelle, les boites préfèrent prendre des jeunes qui coûtent moins cher. Donc on n'attendra JAMAIS le nbre de trimestres même à 64 ou 65 ans. Vous travaillerez toute votre vie dans l'inquiétude du lendemain avec des trous dans votre carrière, et que dire des  femmes qui en même temps vont pondre deux ou trois  gamins, ? j'ai eu une vie pro du genre,  et je peux te dire qu'à l'arrivée ça fait pas lourd, ça va que je n'ai pas de loyer à payer. 

• Anonyme
    il y a 8 mois

On est déjà endettés!

• il y a 8 mois

c'est dans l'ordre du possible

• il y a 8 mois

On dit "chie-noix"

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 8 mois

C'est vrai que pour finir on s'en bat les couilles , je souscris à ton idée . 

Franchement , meme si un huissier chinois se pointe chez moi , je vois pas ce qu'il pourra me prendre , j'ai un PC dépassé , une machine à laver hors d'age et un four micro onde de marque quigg (aldi) , mon smartphone wuawei qui est aujourd'hui ancestral , une vrai relique (qui me permet de venir sur QR , j'ai meme pas de box )  .

a la rigueur j'ai mon chien de 10kg tout mouillé ...

• Anonyme
    il y a 8 mois

comme çà ont laisse les amerloc se demerdez avec nos dettes

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.