A la SNCF, ils gagnent 5000€/mois, partent à la retraite à 55 ans max et ils osent prendre le pays en otage, on n'a pas le pouvoir nous?

11 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Meilleure réponse

oui c'est dégueulasse et je sais de quoi je parle.... Ma mère était secrétaire de l'inspecteur des transports en Gare de Lyon... Retraite à 52 ans

par contre elle était consciente de ses privilèges

là où ça craint franchement, c'est pour les professeurs des écoles, ils débutent à 1600 e, travaillent dans des conditions de plus en plus mauvaises (c'est pour ça qu'on manque d'instits) et là.... Il ne va carrément plus y avoir de candidats

• il y a 2 mois

Je ne pense pas que tous les employés SNCF soient à 5000€ mensuel par contre au conseil d'administration c'est beaucoup plus, sinon la retraite à la SNCF actuellement et sous conditions diverses comme être rentré à la SNCF avant l'âge de 30 ans dans les faits c'est 58 ans, plus jeune qu'ailleurs certes mais bon on oublie facilement qu'ils cotisent plus pour partir plus tôt (9% contre 6% dans le privé)...

Après un service minimum pourquoi pas mais alors comme ceux qui sont astreints (personnels des Hôpitaux, pompiers, policiers), ils feront grève pour rien...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • jojo48
    Lv 7
    il y a 2 mois

mon pauvre tu es en retard dans tes fakes, à droite maintenant on dit qu'un cheminot de base gag,ne 100 000€ net par mois...

tant que le ridicule ne tue pas, profites-en

• Théoil y a 2 moisSignaler

-1 pour oser diffuser de fausses informations en dénigrant les vraies

• OVNI2
    Lv 4
    il y a 2 mois

57 ans pour les cheminots mais ils peuvent encore partir à 55 ans ! et 52 ans pour les conducteurs de trains mais ils peuvent encore partir à 50 ans avec une retraite calculée sur le 6 derniers mois (dans le privé c'est sur les 25 meilleures années) ! retraite moyenne chez les cheminots 2.600 € dans le privé 1.300 € et l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans !! cherchez l'erreur !!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Bah c'est la dure réalité 

• il y a 2 mois

Ils ne sont peut-être pas à 5000 mais il y en a quelques uns qui prennent leur retraite et vont ensuite travailler pour la concurrence. Et là, c'est choquant.

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

tu es sur de tes chiffres ou c'est juste un gros troll ?

• Théoil y a 2 moisSignaler

+1

• il y a 2 mois

Comment NE PAS VOMIR? 

• il y a 2 mois

Bien sûr que si, nous l' avons. C' est dans les urnes qu' il nous faut l' exprimer.

En essayant quand même de ne pas se foutre le doigt trop profond dans l' oeil, ...une bonne foi pour toute.

Ca va, la droite, la gauche, et le brillant petit dernier qui les résume, ca suffit.

• edi
    Lv 7
    il y a 2 mois

Pas 5000 euros mensuels mais 20000 Ducon !

• ...Afficher tous les commentaires
    • OVNI2
      Lv 4
      il y a 2 moisSignaler

Surtout chez toi mon pauvre Edi ! il suffit de voir tes commentaires sous ma réponse ! et en plus tu t'emmèles les pinceaux avec les zéros mon zéro en tout !! MDR

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.