Bonsoir Quels sont les romans que vous avez lus dans votre jeunesse?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Meilleure réponse

La plupart étaient des livres d'aventure, Jules Verne, Jack London... Mes deux prmières "grosses" lectures ont dues êtres Scherlock Holmes et Les voyages de Gulliver. J'ai longtemps peu apprécié la littérature classique, à l'exception des tragédies de Corneille, et de Marcel Proust, qui a le plus beau style à mes yeux.

J'ai également beaucoup lu de la science-fiction dystopique (Philipp. K Dick, Asimov...)Quelques années plus tard, je lis de plus en plus de philosophie et de livres de science politiquo-sociale, mais je reviens souvent aux fondamentaux.

• Neilil y a 2 moisSignaler

Sherlock Holmes, Philip K Dick

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 2 mois

toute une collection de tintin..............

• il y a 2 mois

Les trucs de l'école. ..maupassant,flaubert,zola 

Sinon pas mal de Stephen King 

• Pliz
    Lv 7
    il y a 2 mois

À la recherche de mes billes, 

J'ai perdu mon temps à jouer aux billes,

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

la  case  de  l'oncle  tom

La Case de l'oncle Tom (Uncle Tom's Cabin) est un roman de l'écrivain américaine Harriet Beecher Stowe. Publié d'abord sous forme de feuilleton en 1852, il vaut le succès immédiat à son auteur. Le roman eut un profond impact sur l'état d'esprit général vis-à-vis des Afro-Américains et de l'esclavage aux États-Unis ; il est un des facteurs de l’exacerbation des tensions qui menèrent à la Guerre de Sécession2.

• le Capital de Marx LAM

au gré des pages j'imaginais comment mettre fin à ce cauchemar capitaliste.

• il y a 2 mois

les catalogues de la redoute ou 3 suisses, rayon des sous vêtements féminins !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.