CocO
Lv 7
CocO a posé la question dans SantéPathologiesCancer · il y a 7 mois

Quelle est votre expérience en matière de pronostic du cancer de l’estomac?

Votre cas perso ou de celui de quelqu’un de votre entourage 

Mise à jour:

Je parle en terme de rémission de la maladie et surtout de guérison...ou pas 😢

3 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois
    Réponse favorite

Je ne connais   que 2 cas 

L'un est un voisin  qui  en était atteint  et    il y a  eu  métastases  très invasives   et  malgré traitements et  protocoles  très lourds  il est  décédé au bout  de  6 ans  de  lutte 

Mais  peut-être  qu'il a  été  diagnostiqué  trop   tard 

Pas optimiste mais   tu demandes  je te réponds  ce  que je  sais et ce  qu'il en  est 

J'ai un collègue  de  boulot  qui en a  eu 1 et qui a été  très bien suivi   et  qui depuis 8 ans  est en rémission  

Suivi très régulièrement  avec   examens  complets    et une hygiène de vie    rigoureuse  qu'il  a suivi   et  il va  bien 

Dire  et affirmer  qu'il est  guéri je ne peux pas   

je peux  juste  dire  qu'il va  bien ,qu'il est  bien vivant, et  mène une vie normale 

et ne se  considère pas   comme  malade du tout 

Mais   difficile  de  faire   un pronostic 

Chaque  cas  est   1 cas particulier   

Ca dépend des  cellules  cancéreuses  plus ou moins  invasives  et là seul  l'oncologue  peut  répondre (  s'il daigne et   ça  c'est un autre  débat) 

Du traitement  aussi   et  de  la  réaction du malade  aux traitements   et là  c'est  variable  selon  les  malades  et  des  protocoles  

et de la volonté aussi  du malade   car   croire à sa guérison est aussi  un facteur  optimisant  pour 

• ...Afficher tous les commentaires
    • CocO
      Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Merci je ne suis pas à côté mais j’irai en février car si selon les résultats du prochain scan elle va se faire opérer après avoir terminé la 1ère session de chimio

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 7 mois

j'ai lu dans un magazine, que le cancer est le fruit du hasard, et pas que la mauvaise hygiène de vie, tabac, alcool, génétique.. car  tout le monde a le cancer ! qui se déclenche.. ou pas ! par ex, pourquoi certains fumeurs vivent jusqu'à 85 ans, et d'autres l'ont à 40 ?  la loterie ! et oui !

• il y a 7 mois

se méfier des pronostiques, ils cachent la vie qui passe

n'étant pas médecin j'éspère le plus possible

sinon il y a ça https://www.google.com/search?q=pronostic+du+cance...

• CocO
      Lv 7
      il y a 7 moisSignaler

Ce n’est pas la question. Je veux connaître les chances de guérison plutôt 

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.