Lucia a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsCinéma · il y a 8 mois

Quel est le film en noir et blanc que vous pouvez me recommander ?

30 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois
    Réponse favorite

"Casablanca" avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman.

Un film Americain sorti en 1942 aux Etats-Unis, mais sorti en 1947 en France.

"Le film se passe pendant la Seconde Guerre mondiale dans la ville de Casablanca au Maroc, alors contrôlée par le gouvernement de Vichy. Le sujet majeur du film est le conflit de Rick Blaine entre l'amour et la vertu : il doit choisir entre ses sentiments pour Ilsa Lund et son besoin de faire ce qui est juste pour aider le mari de celle-ci, le héros de la Résistance, Victor Laszlo, qui doit fuir Casablanca pour continuer son combat contre les nazis".

• Arta
    Lv 7
    il y a 8 mois

La traversée de Paris 1956 film de Claude Autan-Lara avec Gabin/Bourvil  .

• Anonyme
    il y a 8 mois

Metropolis de Fritz Lang

• Anonyme
    il y a 8 mois

les tontons flingueurs bien sur !!!  le salaire de la peur est très bien aussi ! la belle américaine, un must !   Don camillo mais ultra connu.... 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

" Luky luke " je  suis daltonien ;

• il y a 8 mois

Par goût du contraste, voire même de la contradiction, je vous propose "La Dolce Vita' et "La Haine".

• c'est arrivé près de chez vous.

• il y a 8 mois
  • Lv 7
    il y a 8 mois

"Citizen Kane" d'Orson Welles. La base avec "Metropolis" de Fritz Lang déjà conseillé par l'anonyme. Et tous les film de Charlie Chaplin.

• il y a 8 mois

Si tu aimes les comédies je te recommande "certains l'aiment chaud". 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.