Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences et mathématiquesParasciencesParanormal · il y a 6 mois

avez vous eu des signes paranormal avant la mort d'un de vos proches?

Mise à jour:

révérend hackerman: sa serait bien si tu le veut et peut donner des précisions

18 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois

Je ne sais pas s'il est normal d'avoir des signes paranormAUX !!!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

Dans de tels cas, on oublie la plupart des "signes" reçus pour ne retenir que ceux qui coïncident a postériori. La prémonition n'est qu'un arrangement inconscient avec le hasard qu'on peut rapprocher du concordisme.

Si je pense souvent à un proche, il est fort probable connaissant sa situation, que j'aurai pensé, dans le jour ou l'heure qui précède, à un évènement le concernant.

Statistiquement, c'est du même ordre d'idée qu'avec le Loto où "tous les gagnants ont tenté leur chance".

.

• Neilil y a 5 moisSignaler

ll y a des coïncidences. Kylie Minogue a dû changer le nom de son album en 1997 (The Impossible Princess) ; parce que Lady Di est morte juste après. Ensuite, vous pourriez trouver des coïncidences entre ces deux femmes

• Anonyme
    il y a 6 mois

non, pourtant j'ai veillé mon père jusqu'au bout, mais je ne crois pas en ces choses la, après chacun ses croyances. 

• Anonyme
    il y a 6 mois

Oui. avant, et après.

Eh bien c'est simple. Tout le monde pourra dire qu'il s'agit d'un hasard évidemment mais à mon niveau de ressenti intime je sais pertinemment que ce n'en est pas un et j'atteste n'avoir eu ces "symptômes" que ce jour précis et jamais à aucun autre moment de ma vie. 

En gros, ma grand-mère était victime d'un hématome cérébral qui était en train de l'emporter. Celui ci passant pour une migraine elle ne sera secourue que plusieurs heures plus tard, trop tard dans la soirée. J'ai eu, le matin, au moment où devait commencer cet hématome, une douleur fulgurante à l'abdomen, comme une lance me traversant le ventre de part en part, ça a duré 1 seconde, tellement fort que je m'en souviens encore et ça fait 13 ans. mes jambes se sont pliées sous l'effet de la douleur et de la stupeur et j'ai du me retenir à un meuble pour ne pas tomber. Puis plus rien. 

Ensuite, toute la journée, j'ai eu une sensation très nette, très franche d'une main me serrant l'épaule, comme quelqu'un qui voulait me retenir par l'épaule, une sorte de poids, de pression douce mais uniforme. cette sensation m'étant pénible, je massais, je frottais pour la faire disparaître mais elle est restée présente jusqu'à ce que je sois auprès de ma grand-mère. Ce n'était pas une douleur, comme un contact. Elle avait l'habitude de nous tenir par les épaules pour nous embrasser, nous dire quelque chose. Ce jour là j'étais à quelques kilomètres d'elle en détresse, et elle m'appelait. J'en suis absolument certain.

Je suis certain que certains états abolissent complètement l'espace et sans doute aussi le temps, nous font sortir de ce qui est mesurable. 

Pour l'après je ne le dirais pas car ce n'est pas intéressant pour un regard extérieur. Ce sont des signes très intimes, entre elle et moi, qui ne seront pas intéressants pour un regard cherchant le surnaturel. Je sais que c' était elle car c’était des clins d’œil banals dans les faits mais qui faisaient grandement sens entre elle et moi et qui sont arrivés à des moment bien précis. 

Je dirais juste que ma grand-mère a été un ange merveilleux, pour moi, tout au long de sa vie. Elle m'a appris ce qu'aimer voulait vraiment dire. Et aujourd'hui elle doit être un ange très puissant la-haut, aucun doute là-dessus. 

• ...Afficher tous les commentaires
    • il y a 6 moisSignaler

Oui Denise, je pense que c'est un peu ce qui se passe en radiesthésie, je l'ai appris bien plus tard, où l'opérateur peut mener une recherche à distance, à des milliers de kilomètres. 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 5 mois

Non, seulement des signes paranormaux lorsqu'un de mes oncles qui était un para normal a été tué pendant la guerre d'Algérie... Le piano s'est mis à jouer tout seul un air qu'il avait l'habitude de jouer, alors qu'il n'y avait personne, au premier étage de la maison à l'heure de sa mort...

• Anonyme
    il y a 6 mois

c'est assez flou et difficile à expliquer ...

• il y a 6 mois

Oui avant ma noyade...

• Anonyme
    il y a 6 mois

Je ressens la mort de proches, d'amis et même de gens que je ne connais pas mais qui sont près de moi : en quelques années, 4 piétons tués par des voitures sous mes yeux pendant que moi je venais de faire stopper la voiture dans laquelle j'étais, qui aurait causé l'accident à chaque fois.

Ça a commencé j'avais 6 ans et ça a permis aux 2 enfants qui prenaient le car scolaire en même temps que moi d'échapper au seul accident que ce car a eu en 5 ans. Personne n'est monté dans ce car, ce jour là à cet arrêt. Il y a eu plusieurs blessés mais pas nous.

C'est très très difficile à vivre on est très mal, on sait que quelqu'un va mourir sans savoir qui. C'est à devenir fou. Quand ça commence, il faut que je sorte et que je marche pendant des heures pour m'épuiser.

Et après, pendant des années on se dit que si on avait su qui c'était, on aurait pu empêcher cette mort, surtout quant ce sont des gens jeunes.

Si tu appelles ça paranormal, moi j'appelle ça infernal.

Ça sert à quoi d'être torturé pendant 24h parfois + si on ne peut rien faire parce qu'il manque quelque chose ?

Dans la famille nous sommes plusieurs comme ça et il paraît que ça fait plusieurs générations que ça se reproduit.

Nous ne sommes pas les 1ers et pas les derniers non plus parce que nous avons déjà 2 ou 3 gosses qui sont mal partis comme nous.

Et on ne peut rien pour eux à part les aider à ne pas vivre ça trop mal.

• Paranormal non, mais j’ai toujours eu un lien spécial avec ma sœur, une sorte de sixième sens comme celui des jumeaux. J’avais rêvé d’elle en pleurs sur un lit d'hôpital, je l’appelle le lendemain et la ...un mort-né.

• La Denise
      Lv 6
      il y a 6 moisSignaler

un rêve prémonitoire.

• il y a 6 mois

Plutôt après... une cam je pense.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.