Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 2 mois

Depuis que je m'empêche de ressentir le bonheur, je ne ressens ni le malheur, ni la tristesse. Est-ce que c'est ça la sérénité?

8 réponses

Évaluation
  • Anael
    Lv 7
    il y a 1 mois

Non, la sérénité est autre chose ...La sérénité est la plénitude de l'âme et elle est un accomplissement dans le bonheur.

Si tu ne ressens pas du bonheur, ni du malheur, ni de la tristesse, c'est que tu es enfermé dans le mental, qui a trouvé une solution de te tenir debout en cette forme neutre de ressenti.

Sans développer le bonheur, tu n'avanceras pas sur ta voie d'évolution. Évidement, sans bonheur tu n'as ni une forme de liberté intérieure.. C'est le bonheur qui accorde  l'expansion de conscience.

Accéder aux mondes supérieurs passe par le ressenti, c'est ta connexion au monde subtil. Ce n'est pas bien t’empêcher de ressentir, de vivre ...Tu t'empêches d'évoluer et provoques la vie de créer des circonstances qui puissent casser la coquille dans laquelle tu vis.Laisse toi vivre !... :)

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Pour être serein, je crois qu'il faut d'abord ressentir

• il y a 2 mois

C'est frustrant  puisque tu t'interdis  , et  t'empêches  tout sentiment positif  

et  pas  du tout certain que   ça  apporte une grande  sérénité 

Toute frustration  est  génératrice  de troubles  et   ne rend   jamais  serein

Là tu serais plus  dans le déni  et  le  refus d'accepter   tout sentiment  et  c'est  triste et dommage  pour toi   

• il y a 2 mois

Est ce que tu te sens serein au moins ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Denise
    Lv 6
    il y a 2 mois

non, dans la mesure où tu te contrains, ça ne va pas avec la  sérénité.

Il y a des entraînements au détachement, et ça ne veut pas dire indifférence, donc tu ressens bien les choses, mais tu ne t'attaches pas à être ces sentiments ou ces émotions. Elles ne font que passer.

c'est difficile a expliquer.

Fais de la méditation et du yoga des choses du genre, ça t'aidera.

Il y a des états bizarres après les chocs traumas, qui donnent un détachement " neutre", mais ce n'est pas ça non plus, parce que là  même si tu ne t'y contrains pas, que ça vient de toi, ce n'est pas le bonheur non plus, ni la tristesse ni quoique ce soit, mais pas la sérénité non plus.

travaille pour avoir du recul aux choses,  c'est le détachement dans ce sens là, mais ne les empêche pas de vivre en toi.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Qui sait ? Possible

• Anonyme
    il y a 2 mois

C'est la philosophie de bouddha , 

Mais explique moi juste un truc , comment un mec de 200KG peut-il enseigner l'auto-discipline ? Y'a comme qui dirai un probleme ...Une fois de plus le pret-a-penser se revele etre une arnaque pas possible , mais il y a toujours des gogos pour se faire avoir ! 

• Denise
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

une idéologie parmi tant d'autres il y en a de pire.

• il y a 2 mois

non là t'es cliniquement mort

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.