Ema a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 7 jours

Qui sont les personnes qui vous ont le plus inspiré dans la vie ?

36 réponses

Évaluation
  • Mon père d’abord, puis ma femme et mon fils.

Ensuite les chanteurs et chanteuses noirs américains.

Les businessmen type Bernard Tapie, et un que j’ai connu personnellement dont je ne citerais pas le nom.

Quelques grands sportifs, Jacques Mayol, Enzo Pellizzari, Mohammed Ali, Mika Häkkinen.

Des gangsters célèbres, Al Capone, Lucky Luciano, Meyer Lansky.

Des acteurs de grand talent, Al Pacino, Robert De Niro, Morgan Freeman, Dustin Hoffman.

Un artiste hors normes, Léonard de Vinci.

Trois écrivains, Zola, Balzac et Stendhal.

Trois grand hommes, Jésus, Gandhi et Mandela.

Et enfin, les révolutionnaires, Robespierre l’incorruptible, Marat et Danton.

• Loupiotte
      Lv 7
      il y a 4 joursSignaler

marrant , tu cites  finalement les gens que tu aimes ou a aimés. Aucun personnage " négatif" ne t'a inspirer à contrario ?  en faisant le contraire ?

• il y a 7 jours

ma meilleure amie dcd maintenant,  mes parents, plus ou moins,  des auteurs beaucoup ... et des gens de passage aussi.

• il y a 7 jours

Pas grand monde à part peut être une prof que j'ai eu  ^^ 

• les anonymous a l'époque où l'internet étaient surf-fables intelligents et libres 

• Johnny
    Lv 6
    il y a 6 jours

Ce ne sont pas les personnes qui m'inspirent, mais la vie elle-même.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 jours

En lisant cette question, je pense surtout à ma maman. Elle a toujours été d’une vraie tendresse même lorsque la vie ne lui a pas fait de cadeau. Elle a continué à garder le sourire et à s’estimer heureuse. Dans ma vie de tous les jours, je songe à elle et à sa façon de penser pour avancer. À bientôt.

• il y a 5 jours

mon patron sa femme est partie avec les économies

• il y a 6 jours

Un médecin :Laennec

Des écrivains comme Stendhal et Voltaire

• il y a 6 jours

2 personnes qui ne sont plus....:

Papa & mon ami Ange (qui n'en avait pas que le prénom) et aussi Mademoiselle Demol, ma prof de français au lycée, 32 ans après mon bac j'applique toujours sa méthode T.A.P.E.C quand je rédige un texte;

Thèse, arguments, preuves, explications, conclusion!

Méthode MAGIQUE!

• il y a 7 jours

Mes parents, quelques amis, des grands penseurs (par leurs écrits) et de rares profs d'exception.

• edi
    Lv 7
    il y a 7 jours

A part mes parents comme la plupart des gens, je cherche...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.