Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesSociologie · il y a 2 mois

Les bénéficiaires de l'Aide Alimentaire ne pourraient-ils pas donner un petit coup de main aux bénévoles ? Ils sont manchots, sans doute ?

11 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Il suffit d'aller observer un Resto du Cœur pour être totalement écoeuré. Tout le monde sait que l'Aide Alimentaire et les aides en tout genre, ça ne concerne surtout pas les bénéficiaires. Eux, ils ouvrent la bouche, ils tendent le bras, et ils s'insurgent violemment si la bouffe gratuite n'est pas à leur goût...

Mais continuez à les aider sans aucune aide ni aucun remerciement en retour, braves bénévoles… Vous irez au Paradis, c'est sûr !

• Denise
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

ben oui ça  illustre mon expression " la gueule sous la gouttière", Il y a des pros de l'aide ...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Denise
    Lv 6
    il y a 2 mois

Les dons de la Banque Alimentaire, sont attribués via les Ccas, et sur dossier. Dans mon secteur ce sont surtout des personnes âgés , sans bagnole, perdus dans les campagnes. Mais pas que. On a aussi des pros de l'aide ...qui font les restos du coeur, la Banque alimentaire, la croix rouge, le secours populaire, le secours catho etc...

La responsable de la BA chez moi, me disait pas plus tard qu'avant hier, qu'elle voyait bien certains venir chercher des colis, et repartir ..... en Mercedes ...ben oui.

Mais doit on sanctionner tout le monde, à cause de quelques profiteurs ? C'est toujours le même problème, c'est à cause d'une minorité  de pourris et de gens malhonnêtes que tout le monde est sanctionné. Code de la route, lois en tous genres,  elles impactent tout le monde pour cadrer normalement un petit nombre.

Quelle est ta solution pour que les réels nécessiteux puissent  être aidés, tout en évinçant les escrocs à l'aide humanitaire?

Après on pourrait demander aux bénéficiaires une contre partie, faire des portes clefs qui seront vendus pour la BA , porte clefs ou autre chose, bien sur... je ne suis pas non plus pour l'aide totale sans contre partie. Rien n'est gratuit dans la vie, et surtout pour ceux qui ne demandent rien.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Denise
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

ça se sent partout , même au niveau des bénévoles.... j'expliquais simplement comment ça fonctionne.  mais je trouve que même pour les gens au RSA il serait normal qu'ils participent à la société, à hauteur de ce qu'ils touchent,  ne serait ce que pour aller desherber  les cimetières ou les rues.

• il y a 1 mois

Ben tu sais, les bénéficiaires de l'aide alimentaire, on n'a jamais dit qu'ils étaient chomeurs sans perspectives, sans enfants, et qu'ils passaient la journée à jouer à tétris... Nombre d'entre eux sont des travailleurs pauvres, qui ont un ou plusieurs boulots... et qui ont des enfants dont ils doivent s'occuper... tout le monde n'a pas de temps libre pour faire du benevolat malheureusement, et quand ils en ont, ce n'est pas necessairement aux heures voulues.

• il y a 2 mois

Mais s'ils travaillaient, ils n'auraient pas besoin d'aide !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

c'était mieux avant, les pauvres  cambriolaient de la qualité et quand c'était merdique ça ça partait dans les déchets

Source(s) : vas falloir qu'ils se remettent aux turbin https://m.youtube.com/watch?v=i_mYcAT_mfo
  • il y a 2 mois

Tes leçons , c'est du bénévolat aussi ...ou tu vas nos faire payer les cours ?

• Anonyme
    il y a 2 mois

Pas bien compris

• Gaston
    Lv 6
    il y a 2 mois

Et les écolos alors : jamais vu un seul donner un coup de main aux sinistrés !!

• Anonyme
    il y a 2 mois

ils ont besoin d'être assisté de bout en bout .....

• Denise
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

" besoin" pas forcément...

• il y a 2 mois

je suis déjà aller au restos du cœur  , j'étais  surpris de la gestion des colis alimentaires ,  des bénéficiaires et des bénévoles  , j' y vais plus . Conclusion les gens sont malhonnêtes .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.