Démission FAst food ?

Bonjour je travail dans un fast food depuis 1mois je suis dans ma période d essaie (pas besoin de préavis ) je dois partir pour raison personnelle cependant étant le 2 décembre ma paye va arriver d’un moment à l’autre j’ai peur que si je leur annonce maintenant ils mettent plus longtemps à me la verser ?

Que faire , y aller travailler jusqu à ce que j’ai mon salaire ?

Me mettre en arrêt maladie quelque jour ?

C’est ma première expérience pro 

Si vous même vous ne savez pas 

Savez vous vers quel organisme je pourrais me tourner ?merci beaucoup à tous 

7 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois

Il faut voir l'inspection du travail, qui pourra vous renseigner.  Mais pourquoi voulez vous qu'ils retardent votre paie ? elles sont parfois préparer 3 semaines à l'avance...

Si c'est votre première expérience, il faut leur demander un certificat de travail aussi, c'est ça qui peut traîner. Mais si vous voulez toucher le chômage un jour, restez un peu plus longtemps dans vos places.

• Arta
    Lv 7
    il y a 8 mois

Vous avez dû signer des documents d'embauche, les relire au cas, normalement il y a un syndicat  ou chef de personnel ds chaque établissement suivant le nbre de personnel...... dans certains établissements vous ne pouvez pas être en arrêt de maladie lors de la période d'essai ou  seulement en cas de  situation très grave.

• il y a 8 mois

L'idée qu'ils pourraient traiter ta paye à part en mesure de rétorsion, c'est te faire une bien haute idée de toi-même, surtout qu'ils n'en ont rien à foutre que tu partes, un salarié pas motivé ça se repère de suite.

• Anonyme
    il y a 8 mois

Si tu es malade, ne te force pas

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

Tu pars et tu ne trouvera plus de travail , mais ne vient pas te plaindre !!

• il y a 8 mois

Tu leur envoie ya dèm par la poste.

... le temps qu'elle arrive...

• Anonyme
    il y a 8 mois

Il serait bien d'avoir votre salaire avant de leur annoncer votre départ !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.