Joël
Lv 7
Joël a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 2 mois

il y a une vingtaine d'années j'ai voulu faire une bonne action à un SDF...qu'on appelait alors encore les clochards?

en lui apportant un tupperware bien rempli de victuailles pour caler sa faim et un litre d'eau pour faire descendre le tout.

il m'a jeté = Khonnard c'est de pinard que j'ai besoin, etc. etc.

depuis je ne donne plus rien, désolé pour ceux qui ont vraiment faim

5 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Un jour, j’étais à Montparnasse, je donne mon crudité à un SDF, il n’était pas très content. 

• Denise
    Lv 6
    il y a 2 mois

^^  je discute avec eux, et je leur demande ce dont ils ont besoin. L'autre jour il y en avait un à la sortie  de Lidl, un jeune qui ne demandait pas de quoi boire, mais qui avait besoin d'un duvet chaud. J'étais avec une autre dame, et j'ai suggéré qu'il aille voir à Décathlon, parfois ils ont des articles abimés, qu'ils peuvent donner mais qui sont encore valables... sauf que Décathlon c'est de l'autre coté de la ville... alors le garçon " dandinait"  " oui mais..." ..la dame s'est proposée pour l'amener là bas, et ' oui mais" .. ah ben là,  j'ai tranché  lol et il est parti avec la dame qui a du faire tous les magasins de sports  si décathlon a refusé.

Et une autre fois, c'est vieux, sur le parking de Leclerc,  des roumains en camionnette  .. ^^  je leur donne une baguette de pain, ils ont refusé... alors les roumains, sont pas prêts d'avoir un centime d'euro.

Après, je le dis, il faut discuter. J'en ai vu un à Rennes,  j'y vais tous les mois, et chaque fois je lui apportais à manger,  des fruits, j'en avais plein le jardin, jusqu'au jour où il m'a dit que ce n'était pas la peine, qu'il se nourrissait de bière et d'alcool et ne digérait plus du tout le reste.  Bon...

Le mieux est de leur demander. Si c'est de la bibine, vous dites non, mais ne privez pas ceux qui ont réellement faim et accepteront votre aide, parce qu'un a été stupide.

• il y a 2 mois

Eh bien tu as raison !

• Joël
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

merci

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 2 mois

dans les années 80 c'est arrivé à ma prof de français !! depuis elle a arrêté de donner aussi. 

• Joël
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

je la comprends

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

C'est malheureusement la triste vérité !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.