Bonsoir Les intellectuels pour vous sont ils vraiment des déséquilibrés mentaux de parias infréquentables?

2 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois
    Réponse favorite

Vous savez  c'est dans tous les domaines qu'il y a des déséquilibrés mentaux de parias infréquentables  , conclusion j'en connais beaucoup  ils sont merveilleux et surtout un plaisir d'apprendre beaucoup de choses avec eux  .

• il y a 8 mois

il faudrait déjà déterminer un sens commun au mot " intellectuel" . Comme si d'un coté il y avait des gens qui ne faisaient  QUE penser, et de l'autre, d'autres qui ne faisaient QUE  faire et ne pensaient pas.

Hors déjà au départ je n'accepte pas le coté manichéen de la chose.

Je connais des "manuels" qui pensent bien et philosophent bien aussi, et qui savent concevoir , des maisons, des circuits électriques, des trucs informatiques et qui écrivent aussi parallèlement. Et puis je connais des " intellectuels" qui coupent les cheveux en quatre, mais ne savent pas changer une prise électrique, et dont le résultat des cogitations ne mènent à rien  de concret.

Pour moi, le mot intellectuel, n'a vraiment aucun sens. Surtout quand on voit l'état du monde que nous ont fabriqué les " intellectuels" ou considérés comme tel, les technocrates, les politiciens, les hauts fonctionnaires et tous ces gens qui régissent la vie des autres.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.