Joël
Lv 7
Joël a posé la question dans Maison et jardinMaison et Jardin - Divers · il y a 2 mois

je voudrais me débarrasser d'un appareil d'électro ménager qui m'encombre?

il est en excellent état de fonctionnement malgré son âge = 8 ans

que me conseillez vous ? j'ai pensé à Emmaüs ou autre parce que mettre une annonce dans le bon coin ou autre m'emballe pas

Mise à jour:

j'ai déjà posé cette question ce matin avec une réponse de Kait entre autres

mais elle a sauté...la question bien sûr..

Je précise que je ne demande pas d'argent pour cela mais simplement le fait que la personne se déplace pour le prendre.

7 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Emmaus ne se déplace plus en général, sauf s'il y a assez de produits intéressants pour eux. Si vous achetez un neuf on peut en général vous prendre l'ancien.

Sinon et selon de quoi il s'agit vous pouvez solliciter des associations pour savoir si elles seraient intéressées.

Dernière solution : mobiliser des amis ou la famille pour vous aider à le transporter à un des nombreux points de collecte existant.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Emmaüs.

La Croix Rouge.

• Joël
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

oui c'est là que je pense le faire en premier mais en cas de refus je cherche d'autres alternatives.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Gaston
    Lv 6
    il y a 2 mois

Il existe d'autres associations : va voir à la mairie , chez moi c'est ECATE qui est une association qui emploie des personnes en réinsertion .

• Joël
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

merci du conseil, j'ai noté...bonne soirée l'ami.

• il y a 1 mois

Emmaüs ou les autres Niakioués te demanderont du pognon pour t'en débarrasser.

Refile le à la boutique où tu vas certainement acheter son remplaçant.

• Joël
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

merci !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • hathor
    Lv 7
    il y a 2 mois

Pourquoi, s'il fonctionne parfaitement, s'en débarrasser, dans ce cas ???? Pourquoi consommer lorsque ce n'est pas nécessaire ! Irresponsabilité et inconséquence de l'humain... D'accord, il t'encombre.. Donc, tu as certainement l'équivalent correspondant à la place disponible, sinon, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu souhaite t'en défaire. En tout cas, hormis le bouche à oreilles, le réseau des amis, je ne vois pas comment faire si tu ne désires pas passer d'annonce

• Joël
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

justement il m'encombre et je n'ai en plus l'utilité depuis plusieurs années déjà...je voudrais le donner à Emmaüs ou autre mais qu'on vienne le chercher

• pat
    Lv 7
    il y a 2 mois

Les Emmaüs c'est une bonne idée. Ils se déplacent mais pas toujours et il y a un local spécifique pour eux à la déchèterie.

• Joël
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

ils ont que se déplacer s'ils le veulent...je le donne et encore il faudrait que je me décarcasse non mais...

• Anonyme
    il y a 2 mois

Tu le balance dans un champ ou un parking de bord de route. C'est gratuit. Depuis qu'on m'a exigé une carte dans 2 déchetteries,  je balance tout dans la nature.

• Joël
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

et le  petit tu en as fait quoi ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.