Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinMaison et Jardin - Divers · il y a 10 mois

j'ai envie de repeindre mes volets avec une autre couleur, obligation de faire une demande de travaux en mairie ?

je précise que j'habite dans un hameau de 5 maisons au fin fond de la cambrousse sur un terrain de 5000 m² et que je ne suis pas en zone classée..qu'est ce que je risque ?

9 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 10 mois
    Réponse favorite

Demandes en Mairie parfois il y a des obligations de garder la même couleur.

• arrial
    Lv 7
    il y a 10 mois

Tu n'y a pas le téléphone, pour demander l'avis de la mairie ?

• il y a 10 mois

C'est toi qui vois. Y'en a qu'on eu des problèmes !

• il y a 10 mois

Votre question est imprécise, et ne permet pas de déterminer si la couleur actuelle de vos volets est en harmonie ou non avec la couleur des volets des 4 autres maisons du hameau.

Même en l'absence d'arrêté imposant une couleur particulière, ce n'est probablement pas une bonne idée d'utiliser des restants de pots et de peindre chacun de vos volets d'une couleur différente, même si ce sont des peintures pour l'extérieur (par exemple. vert pour le volet de droite, rouge pour le volet de gauche).

Vous risquez juste de faire jaser, ou de devoir repeindre vos volets, ce qui peut nécessiter deux couches ou un décapage si vous aviez employé une couleur foncée.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 10 mois

Y'a certaines villes qui imposent un style régional et pas seulement en zone classée.

Il y a aussi certains lotissements privés avec des règles...

• il y a 10 mois

Bien sur que tu fais ce que tu veux. J ai changé 3 foix de couleurs et j ai rien demandé. Y a que dans certaines villes avec patrimoine classé que les couleurs sont imposées.

• Gaston
    Lv 6
    il y a 10 mois

Rien du tout , ce ne sont que les maisons classées qui font l'objet de mesures spécifiques.

• Roger
    Lv 5
    il y a 10 mois

tu à pas autre chose comme question ? 

• Anonyme
    il y a 10 mois

Tu plaisantes? Et si mets un slip arc-en-ciel, tu demandes à la mairie?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.