Karim a posé la question dans Enseignement et référenceÉtudes supérieures · il y a 2 mois

Comment faire une these ( urgent )?

Bonsoir

J'aurais besoin d'aide pour faire ma these sur les jeux video que j'ai demain a 8h ( je m'excuser d'avance pour les accents, je suis sur clavier anglais ) , voici l'introduction :

Actuellement les jeux vidéo ont pris une grande place au sein de notre société en tant que divertissement notamment les jeux en ligne telle que League of Legends qui présente plusieurs millions de joueurs.

Malheureusement cette activité reste de nos jours encore mal vu, cependant les jeux vidéo auraient quelques vertus et serait source de bienfaits , en effet il se trouve que ce divertissement apporte une réelle value dans de nombreux domaines, nous verrons donc les bienfaits que les jeux vidéo apportent d’un point de vu social, économique et pédagogique.

Et voici les arguments avec les exemples que j'ai pour faire ma these mais je ne sais pas comment poser tout ca :

Economique : z event avait ramené plus d’un million 5, beaucoup de joueurs professionnels,

Social : utilisation de canaux généraux, vocaux et l’ESport

Pédagogique : selon Idris aberkan dans son livre dans libérer votre cerveau, il explique que le jeu est le meilleur moyen pour apprendre ; l’école maternelle et primaire les enfants apprenant avec le jeu

Merci de votre aide.

4 réponses

Évaluation
  • Meilleure réponse

Grosso modo, une thèse rapide peut se présenter comme une dissert; 

- Le plan annoncé discrètement en intro, avec les problématiques que tu vas traiter.

- Première partie sur thème A, avec petite intro et petite conclusion de partie.

- Transition reprenant un peu la concluions précédente, resituant ton plan et annonçant la partie suivante.

- Deuxième partie sur thème B, avec petite intro et petite conclusion de partie.

- Transition reprenant un peu la concluions précédente, resituant ton plan et annonçant la partie suivante.

- Troisième partie sur thème C, avec petite intro et petite conclusion de partie.

- Conclusion, avec partie reprenant les conclusions de chaque partie, et résumant comment tu as répondu à tes problématiques.

Chaque partie doit être assez étoffée, elles doivent être plus grandes que les introduction et conclusion, intro et conclu qui doivent avoir à peu près la même taille.Et franchement, si tu n'as que ça pour développer ta thèse, tu es mal barré.. Evite de rester trop positif tout le temps, une thèse est censée aborder son sujet en profondeur (avec ses pour et ses contre), aborde quelques effets négatifs des jeux vidéo (besoin de s'équiper donc réservé à des familles ayant un minimum de moyens, effets sur la santé notamment les yeux car écrans obligatoires, et autres).

• il y a 2 mois

c'est la thèse la plus nulle que j'ai lu

Source(s) : laisse tombé
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Thèse antithèse oui mais tu as pas trouvé la problématique?

• Karimil y a 2 moisSignaler

Enfaite la problématique c'est les jeux vidéos sont ils un bienfait pour notre société et à la fin de mon intro je l'ai écrit sous forme affirmative : " nous verrons donc les bienfaits que les jeux vidéo apportent... " 

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • En fait tu veux tricher c’est ça?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.