Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences et mathématiquesChimie · il y a 9 mois

Une de ses substances est-elle dangereuse pour la santé (Voir photo)?

Attachment image

6 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 9 mois
    Réponse favorite

Ca contient moins de 5% de tensioactifs anioniques, du 2-phénoxyéthanol , de l'éthylhexylglycérine et du parfum.

Eventuellement, le parfum n'est pas dangereux mais ils ne disent pas lequel c'est. Les autres ingrédients sont soit officiellement cancérogènes, soit perturbateurs endocriniens, ou dans le meilleur des cas provoquer des allergies et irritations de la peau.

• il y a 9 mois

Ethylhexylglycerin, éther de glycérol, à fuir. 2-phenoxyethanol, éther de glycol, idem.

Anionic surfactant, tensioactif anionique ou agent de surface en français, entre dans la composition de détergents, agents moussants, agents mouillants, dispersants, émulsifiants, ce n'est pas le pire.

• il y a 9 mois

Du soufre, de l'éther, de la glycérine si elle est à plus de 10% c'est pas bon c'est sur lol 

mais c'est marqué ne pas avaler ;) 

• arrial
    Lv 7
    il y a 9 mois

… "ses substances" à qui ? …

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

Pas une seule ne l'est pas !

• Anonyme
    il y a 9 mois

Je ne suis ni biochimiste ni médecin il faut te renseigner je m'en branle je ne prends pas de médoc 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.