Imed a posé la question dans ÉducationÉtudes supérieures · il y a 2 mois

Est ce que le consulat français délivrera un visa pour un médecin étudiant à qui la préfecture a émis un arrêté de quitter la France?

Je suis étudiant en France depuis quelques années, la préfecture ne me renouvelle plus mon titre de séjour malgré une inscription pour soutenir mon mémoire. La cause c'est de m’être inscrit l'an dernier à un diplôme universitaire considéré comme inférieur à mon niveau initial. Et pourtant , avec cette inscription au DU , la préfecture m a délivré ma carte de séjour. Pourquoi ne me l'a t elle pas refusé l an dernier puisque c était a ce moment que l inscription au Diplôme universitaire s'est faite ? La question est de savoir si je pourrai revenir en France avec un visa touristique car j ai mon appartement en France. C'est ma propriété. Merci infiniment . Bonne soirée à vous tous

Mise à jour:

Est ce que , en respectant cet arrêté et en retournant au pays d'une façon normale, on a la chance d'avoir un nouveau visa de la France ? 

3 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

C'est logique... Des études durent 8 ans pour aller à la fin d'un doctorat, toi ça fait 8 ans que tu es là et tu t'inscris à un DU.... Cherchez l'erreur

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Non. La fête est finie, et la France se débarrasse de plus en plus de ses parasites, ce qui paraît plein de bon sens...

Déjà 8 ans que tu poursuis tes études sans jamais les rattraper… Tu vas finir par arriver à la retraite sans avoir obtenu le moindre diplôme.. La soupe est bonne, meilleure qu'en Algérie de toute façon, mdrrrrrrr ! Vive la France, et Allah Akbar !

• il y a 2 mois

Les conditions se durcissent pour faire exécuter les OQTF, fallait pas jouer au con.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.