Anonyme
Anonyme a posé la question dans VoyageVoyage par avion · il y a 2 mois

Je dois partir en Guyane pour du travail , avez vous des conseils particuliers à me donner pour emmener mon chien en avion ?

J'avoue que lui faire prendre l'avion me fait un peu flipper , c'est un Munsterlander qui aura 4 ans au moment du voyage .

9 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

passe voir ton véto; il va lui donner ce qu'il faut pour qu'il dorme une partie du voyage, et sinon fait ce que dit Guernica.

Je vais regarder ce que c'est comme bestiole je ne connais pas cette race.

Ne stresse pas trop, le chien  le sent.

Bon courage pour la Guyane! j'ai une copine là bas ! dans la forêt.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

prends une cage où l'eau est en creux, ainsi que les croquettes

et laisses lui un vêtement avec ton odeur

• il y a 2 semaines

Taubira n'aime pas les chiens ,!

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Il va voyager en soute à bagages, dans une cage de transport.

Il faut l'habituer à cette cage pour qu'il soit tranquille le jour du départ.

Parles en à ton vétérinaire il te donnera tous les conseils pour ce voyage.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

En soute bien sur,votre véto vous donnera un calmant pour le bruit de soute,j'ai mis mes deux chats en soute avec un calmant du véto! et mon voyage était sur Fuertéventura!

• Anonyme
    il y a 2 mois

Comme ça, non .

• il y a 2 mois

Salut,

Je te conseille de contacter la compagnie aérienne pour savoir s’il accepte des chiens à bord de l’avion. Il faut noter que les chiens à nez retroussé comme le carlin, le bouledogue ou le boston terrier en sont plus admis dans les avions d’Air France. Voyez avec la compagnie, le type de cage qui est autorisée, les formalités et le prix à payer.

• Déjà, vérifie si tous ses vaccins sont à jour, et regarde la liste des vaccins et maladies en Amérique Latine, pas qu'en Guyane et pas en France métropolitaine bien sûr... (On ne sait jamais, certains sont assez cons pour ne pas le faire, et leur animal meurt, mieux vaut trop le rappeler que pas assez)

Sinon, fais des tests avec ton chien, en le laissant quelques temps dans sa cage de transport, d'abord ouverte, puis fermée, pour qu'il s'y habitue, avec quelques friandises si besoin, et essaie de sortir de la pièce pour le laisser quelques minutes seul dedans puis reviens en le félicitant s'il a été sage; il faut qu'il s'habitue à la cage de transport et l'associe à un endroit bien ou neutre.

• il y a 2 mois

Mdrrrr !!!!

Ton chien est un salarié aussi?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.