Anonyme
Anonyme a posé la question dans EnvironnementRéchauffement climatique · il y a 2 mois

Réchauffement : pourquoi on ne s'attaque "simplement" aux 10 entreprises les plus polluantes et aux 2 états les plus émetteurs de CO2?

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Car nous délocalisons la pollution en faisant fabriquer nos objets ailleurs que chez nous , ainsi , si nous relocalisons les usines en france par exemple , il y a tout a parier que nous serions hors des quotas de pollution definis par l'UE.

Mon commentaire ne veut pas dire que je m'oppose a la relocalisation ni a la lutte contre la pollution . Il faut agir certes mais comment ? La je botte en touche ....

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Attaque-toi aussi au troisième : l'internet, qui consomme deux fois plus que le trafic aérien mondial !

Et les quatre autres entreprises polluantes :

- la mode et son effet,

- les soldes et ce vendredi sombre,

- l'obsolescence programmée,

- le jetable.

Au-delà de la pollution matérielle il y a la pollution par l'énergie grise que ces produits de surconsommation provoquent.

Cela dit, c'est un bon début, qui fera peur aux autres, donnera des idées, mais il est évident que ce n'est pas (avec ces) seul(s) qu'on arrivera à résoudre le problème.

D'une certaine manière il y a un biais dans l'analyse qui est précisée à la fin de l'article : toutes ces entreprises sont des producteurs d'hydrocarbures, donc c'est parfaitement logique, puisque c'est par cette matière que le CO2 fossile pollue l'atmosphère, qu'elles soient en tête. Mais à condition DE PRENDRE LA POLLUTION DE L'UTILISATION DES COMBUSTIBLES DANS LEUR PART de pollution.

Ainsi en ce moment tu émets ZÉRO POLLUTION PAR TON CHAUFFAGE NON ÉLECTRIQUE dans cette logique. Ce même que les conducteurs et toutes les entreprises qui utilisent les énergies fossiles.

Ta question revient à dire « ne consommons plus de carburant fossile ».

• Anonyme
    il y a 1 mois

On ne s'attaque à rien, on délocalise la pollution (qiu s'arête probablement aux frontières) :o))

• il y a 2 mois

Oui il faut attaquer !!!!!!!!!!!!!!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

l'avenir me  semble  mal  engagé   sur  la  voie  de  la  depollinisation

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.