julie a posé la question dans ÉducationEnseignement primaire et secondaire · il y a 2 mois

Qu'est qu'une école de proposition?

Bonjour, 

Je me demandais ce que signifiait école de proposition dans cette phrase : "L'école Catholique est une école de proposition, ouverte à tous, quelle que soient leur origines, religieuses et non religieuses"

Merci.

4 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Je pense que l'idée est qu'elle propose un enseignement sans l'imposer. C'est sans doute pour dire que quoique d'origine religieuse ce n'est pas un école qui impose des idées religieuses.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Je suppose que ce n'est pas un.e enseignant.e qui a écrit cela, avec autant de fautes d'orthographe.

• arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

«L'école », il s'agit ici de l'école catholique.

La redondance n'est pas utile, mais est une figure de style plutôt élégante.

Donc la question se réduit de fait au terme « de proposition » qui est simple à comprendre.

Les préceptes de la religion catholique sont mis à disposition, sans prosélytisme, donc en particulier sans menaces de mort comme dans d'autres religions en stase moyenâgeuse.

Y vient qui veut.

Source(s) : < même si ça reste à ses risques et périls intellectuels >
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Cela veut dire que quand Jésus est monté au ciel, il a remonté les propositions que les habitants de la terre lui ont faites et quand il a ressuscité ses compagnons ne l'ont pas reconnu et pourtant il n'a fait que mettre en oeuvre leurs propositions.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.