Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsConception · il y a 2 mois

Pour ou contre la PMA ? Et la GPA?

La PMA m'inquiète + que la GPA, car pour moi c'est un premier pas vers l'eugénisme.

7 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

sans vouloir jouer les troubles fêtes, la GPA entre dans le champs de la PMA, le fœtus n'arrivant pas tout seul dans l'utérus de la mère porteuse...

La PMA est un éventail très large de méthodes permettant d'aider à la procréation, parmi lesquelles certaines, si elles ne sont pas encadrées, impliquerait une forme d'eugénisme puisqu'elle permettent d'éliminer les embryons présentant telle ou telle malformation / maladie...

Mais si on pousse un peu le bouchon, on pourrait d'ors et déjà dire qu'une forme d'eugénisme existe déjà dans le cadre des suivis de grossesses hors de tout process de PMA : tous les diagnostics prénatals pouvant aboutir à une IMG peuvent être vus comme tel. Et si on pousse encore un peu plus, la nature est de base eugéniste (et pas seulement pour l'espèce humaine) : une très large part des débuts de grossesse aboutissent à des avortements spontanés car l'embryon est malformé et évacué...

La façon dont on concoit l'eugenisme est un vaste debat éthique... on va dire qu'entre l'eugenisme nazi et l'eugenisme qui a pour but d'éviter aux parents de devoir mener à terme une grossesse dont on sait par avance qu'elle aboutira à la naissance d'un bébé qui aura une esperance de vie de 4 secondes ou 4 années de douleurs sans apaisement, il y a un monde...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Pour la pma pour toutes, en couple ou célibataire avec ou sans enfants.

Pour la gpa à condition que le porteur soit naturalisé pour être cohérent, une personne porte un enfant mais à un niveau supérieur c'est la planète qui porte l'enfant.

• yoyoru
    Lv 7
    il y a 2 mois

Je comprends pas tout, mais je préfère la SPA..

• Anonyme
    il y a 2 mois

pour si c'est le 2 et contre si on autorise la PMA sans autoriser la GPA

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Je pense que la PMA et la GPA doivent être.encadrés pour effectivement ne pas tomber dans des excès.

• il y a 2 mois

Tous ces gents qui peuvent pas faire des gosses normalement, ça va nous en faire des fiottes et des goudoues à la prochaine génération qui devronts, à leur tour, payer pour se reproduire.

• Je suis pour la BAISE !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.