bip
Lv 6
bip a posé la question dans Sciences et mathématiquesAstronomie et espace · il y a 2 mois

Alors, vous le préférez comment l'univers, plat, en selle de cheval, en sphère?

Vraiment, il y a de quoi se perdre...

J'ai l'impression d'en connaitre encore moins qu'avant!

Mise à jour:

.

.

Merci à vous tous!

.Bonne semaine!

5 réponses

Évaluation
  • frrrrr
    Lv 5
    il y a 2 mois
    Meilleure réponse

C'est bien loin tout cela, à la rigueur, il faut imaginer l'Univers de "l'extérieur" !! Ce n'est pas facile !

Pourquoi ne pas se contenter de retenir que notre système solaire se situe dans la Voie Lactée et que d'autres galaxies plus ou moins pareilles qui existent et elles s'éloignent les unes des autres ...

Ce sont des données sûres et à notre échelle assez satisfaisantes pour le moment !

@     Supposons que notre compréhension de l'Univers est comme un regard sur un tableau qui n'est pas encore achevé, il y a des parties qui sont "dessinées", "terminées" ... et d'autres qui ne sont pas "finies", on ne les connaît pas encore . Donc, mon idée, c'est d'abord voir ce qui est "fini", "connu".

• ...Afficher tous les commentaires
    • bip
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

D'accord! Contentons nous de ce que nous croyons "connaitre"! Pour encore plus de satisfaction, rappelons nous que, où que nous soyons, nous sommes au centre de l'univers!... C'est fou ces histoires! Bonne journée Frrrr!

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

J'hésite entre en selle de cheval et sphérique. Je crois que mon cœur balance quand même pour la selle de cheval…

http://4.bp.blogspot.com/-6K7duCJ4Qks/T6LKSELlCjI/...

• bip
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

Superbe explication!

• il y a 2 mois

L'univers n'est pas infini, mais il n'a pas de bords.

• il y a 2 mois

Bien au contraire.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

Demande au grand Akdawin : c'est lui le maître de la rubrique « Astronomie et Espace ».

Source(s) : < perso, j'ai une Laguna >
    • bip
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

C'est vrai! il aura de toute façon une idée!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.